Signets Safari

Bovmuche -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche.... je cherche.... mais :
Est-il possible, comme c'est le cas pour Notes, de verrouiller avec mot de passe (ou Touch ID) un ou plusieurs dossiers de SIGNETS sur Safari ? En effet, je préférerais éviter à tous ceux qui peuvent travailler ou tenter d'ouvrir et de fouiller dans certains de mes signets.
Merci

Configuration: Macintosh / Safari 13.1
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour

Le plus simple ne serait-il pas de créer un compte utilisateur pour chacune des personnes utilisant ce Mac ?
Ainsi, comme dit le dicton: "Chacun chez soi, et les moutons seront bien gardés !"

Il est très simple de créer des comptes : https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mtusr001/mac

A savoir:
- créer un nouveau compte demande de le faire depuis le compte administrateur du Mac. Si actuellement il n'existe qu'un seul compte, alors de base il est administrateur.
- les nouveaux comptes créés devront être de préférence de type standard mais rien ne t'empêche de créer plusieurs compte administrateur;
- les nouveaux comptes seront vierges de toutes infos de navigation (aucun signet, etc.), de tous documents, photos, vidéo, etc. Donc, il faut peut-être prévoir une sauvegarde sur un disque externe afin de pouvoir transférer ensuite sur chaque compte les données qui sont propres à l'utilisateur
- le contenu d'un compte ne sera accessible qu'aux seuls utilisateurs connaissant le mot de passe du compte
- il existe des options de partages de données entre compte utilisateurs: cela se passe dans les préférences système -> Partage

Ritchi
1