Lire format HVEC windows 8

Fermé
jaialove Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 - 13 avril 2020 à 04:36
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 avril 2020 à 17:10
Bonjour/bonsoir,
Je me tourne vers vous parce qu'après avoir écumer une bonne moitié d'internet (j'exagère à peine), je ne sais plus quoi faire.
J'ai mes vidéos de mon iphone qui sont en HVEC, sauf que mon pc est sous windows donc si je veux stocker mes vidéos sur mon pc et les lire, impossible ! J'ai téléchargé les dernières versions des codecs où pourtant il est spécifié qu'ils prennent en charge ce format, mais rien à faire : le son est correct mais l'image de la vidéo est au ralenti.
J'aimerais bien des solutions si vous en avez ? à part avoir à convertir chaque fichier évidemment... (je précise : je suis sous windows 8, je sais que suis windows 10 il existe une extension, dommage qu'elle n'est pas compatible).

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié le 13 avril 2020 à 10:35
Bonjour votre système ne rentre pas en jeu si vos logiciels le prend en compte et si vous aimez filmer il faut allez au bout du procéssus
le hevc(h265) est le concurrent du avchd (h264 )
il est plus performant dans la compression des fichiers il tient moins de place pour un temps d'enregistrement égal donc très utile pour la résolution uhd (4k comme on dit ) 4 fois plus "lourdes" mais il faut un ordi musclé pour "décoder" et faire ensuite un montage classique en HD ou 4K il supporte aussi des cadences d"images pouvant atteindre 150 im/s intéressant pour faire au montage des ralentis fluides
en ce qui me concerne j'ai assez d'espace sur mes appareils de prise vue en HD donc je reviens sur du avchd
je rajoute que ce format comme l'avchd n'est pas prévu pour être passé en direct c'est du 13 go environ l'heure de film il faut le mouliner dans un logiciel de montage pour pour faire des cilps en mpeg4 par exemple compatible tous supports,
si vous avez des questions ?


0
jaialove Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
13 avril 2020 à 11:11
merci d’avoir pris le temps d’expliquer ! mais du coup je devrais faire quoi ? convertir en avchd ? si oui avez vous bon logiciel ?
et dans le cas où je ne voudrais pas convertir, je devrais télécharger quoi comme lecteur ou codec spécifique (pour windows média player ou vlc) pour lire les vidéos ?
merci !
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933 > jaialove Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
13 avril 2020 à 12:21
bonjour je vous donne ma façon de faire je transfert les fichiers de mon téléphone par wifi sur google photo (ou par copier coller) je récupère les fichiers qui me sont utiles sur un dossier "mes captures portable" par exemple et et vous de choisir un logiciel de montage qui gère le hevc pour trier couper mettre un titre voir une musique pour en faire un cilp finalisé en mpeg4 (mp4)lisible tous supports ,je propose
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23415-vsdc-free-video-editor/
j'espère qu'il prendra en compte le format

maintenant allez dans les paramètres pour voir si avez le choix pour un format vidéo moins contraignant comme le avchd voir du mpeg4
0
jaialove Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 > glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
13 avril 2020 à 13:02
D’accord merci !
mais en faite je ne veux pas faire de montage ou quoi, je veux juste pouvoir stocker les vidéos de mon iphone (qui sont en hvec) sur mon ordinateur et les regarder avec un lecteur adapté quand j’en ai envie
sauf que aucun des lecteurs et des codec que j’ai trouvé pour windows 8 n’arrive à lire les vidéos hvec correctement
désolée si je n’utilise pas les mots justes et que c’est dur de comprendre ce que je veux, je ne suis pas très expérimentée !
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933 > jaialove Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
Modifié le 13 avril 2020 à 13:56
" je ne veux pas " !vous êtes bien bonne !je l'ai dit plus haut la vidéo oblige à passer par ces arcanes c'est aussi un plaisir car quand vous affichez vos vidéos brut vous vous retrouvez avec la multitude de scènes que vous avez filmées de 4 s à 30 seconde sans lien entre elles, quel plaisir?
Si vous aviez windows 10 il y a le module gratuit de montage ,visionneuse " Photo " qui pourrait vous suffire
0
jaialove Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 > glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
13 avril 2020 à 14:14
??? je pensais juste que je m'étais mal exprimée, que vous aviez compris que je voulais faire du montage ! je vous l'ai dis je ne suis pas familière avec les termes, donc votre "vous êtes bien bonne" est carrément inappropriée !! non mais je rêve!
je veux garder mes petits vidéos individuelles, je ne veux pas les monter les unes après les autres, j'en ai encore le droit non ? si votre méthode est différente, soit, mais c'est pas l'intitulé de ma question, qui était : y'a-t-il un moyen de lire les vidéos hvec sous windows 8 (et pas 10) sans avoir besoin de les convertir ? et si c'est pas possible, quel est le meilleur convertisseur ? c'est tout...
maintenant je ne sais pas si je m'exprime correctement ? je suis vraiment désolée !!! merci quand même d'avoir pris de votre temps pour me répondre.
0