Disque dur externe non reconnu dans boot manager

Résolu/Fermé
ManonDominici - 12 avril 2020 à 22:31
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 avril 2020 à 19:42
Bonjour,

J’ai un pc Acer predator Helios 300 que je veux remette a 0
Pour ceci j’ai créé une clé boot avec un disque dur externe, j’ai modifié l’ordre de préférence dans le bios afin que le pc choisisse bien mon disque dur externe (et j’ai bien sauvegardé)
mais une fois que j’appuie sur F12 pour accéder au boot manager, je n’ai pasmon disque dur externe qui s’affiche mais seulement le Windows boot manager

Quand je redémarre mon pc et retourne dans le bios, mes changements sont revenus par défaut (donc disque dur externe en deuxième position)
J’ai cherché déjà dans pas mal de forums et ne trouve pas de solution ...

Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ?

Merci

Configuration: iPhone / Safari 13.0.5
A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
12 avril 2020 à 22:46
Bonsoir,

Il faut aller dans le BIOS et déja vérifier si ton disque est bien reconnu (pas de F12) Ce disque peut avoir un défaut ou etre mal installé ou avoir un mauvais ISO... et S'il n'est pas reconnu dans le BIOS, c'est mort, il ne bootera pas.

-- S'il est reconnu, tu vas dans "Boot Device" et tu place ton disque USB en premier, ne pas confondre avec "Clé USB" tu sauve et redémarre... Il doit booter sur ton disque USB.. Sinon, quelque chose n'est pas bien fait dans ton system...

Le windows Boot Manager va Booter dans la première partition du disque interne de ton PC... Je pense que ce n'est pas ce que tu veux...?
0
ManonDominici
12 avril 2020 à 23:34
Bonsoir,

Je vous remercie.

J'ai bien cette étape (mettre l'USB en premier dans le BIOS + sauvegardé) mais une fois que l'ordinateur redémarre, il ne prend pas en compte l'USB, mais le syteme Windows Boot.

J'avais lu sur un Forum que si cela arrivait, il fallait faire F12 lors du démarrage pour choisir l'appareil sur lequel booter Windows. Mais à ce moment là, je n'ai pas le choix que de choisir le windows Boot.

Ma clé Boot est donc bien reconnue par le BIOS car je peux la choisir et la rendre prioritaire sur le boot windows, mais c'est comme si cela n'était pas pris en compte
0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
13 avril 2020 à 12:42
Ça signifie que ton USB ne lui convient pas.... pour une raison..??

Donc il choisi l'option suivante... et encore la suivante si ça ne lui convient pas..

Voila ... donc ton USB disk est peut etre mauvais... des défauts disque... ou mal fabriqué organisé, ne possède pas les fichiers de démarrage... ou un ISO incompatible..

A vrai dire, on ne sais pas grand chose de ta construction sur ce disque...Ni de la qualité de ton disque...
0
ManonDominici
13 avril 2020 à 12:53
Merci encore pour votre réponse.

Je vais donc essayer avec un autre support. Ca doit surement venir de mon disque dur externe qui a maintenant quelques années.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
13 avril 2020 à 16:27
As-tu déja regardé s'il est reconnu dans le BIOS..??...

S'il n'est pas reconnu, c'est mort..

S'il est reconnu, il faudrait le tester avec HD_tune https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Test Benchmarck--- Health--- Error Scan ... Tu peux joindre les captures d'écran ici pour une aide.

Ensuite, si le disque est bon physiquement... on pourra penser à voir son contenu... C'est le deuxième temps.
0
ManonDominici
13 avril 2020 à 18:22
Bonsoir
J’ai changé de clé et ça a parfaitement marché!
Merci encore pour votre aide
0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
13 avril 2020 à 19:42
OK, merci du retour d'info... tu as certainement du soucis à te faire avec ce disque ..
0