Disque 1 Partition 1 introuvable
Résolu
Myelo01
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Myelo01 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Myelo01 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En passant de Windows 10 Famille à Windows 10 Pro (en utilisant une clé USB) j'ai au premier démarrage (celui de l’installation du système) du choisir sur quel disque installer windows j'avais 2 choix possible et j'ai pris mon disque de 118 go.
Depuis j'ai pu me connecter et télécharger toutes mes anciennes application mais j'ai un problème de mémoire, j'ai normalement une carte (ssd je crois) de 2TO que je ne vois pas dans mes : Périphériques et lecteurs. Voir Screen Ci-dessous.

En cherchant sur internet j'ai cru comprendre qu'il fallait que je clone mon disque dur sur ce disque la. Mais je ne sais pas si c'est la bonne solution ni comment bien procéder :(
Quelqu'un pourrait m"aider svp?
Cordialement,
En passant de Windows 10 Famille à Windows 10 Pro (en utilisant une clé USB) j'ai au premier démarrage (celui de l’installation du système) du choisir sur quel disque installer windows j'avais 2 choix possible et j'ai pris mon disque de 118 go.
Depuis j'ai pu me connecter et télécharger toutes mes anciennes application mais j'ai un problème de mémoire, j'ai normalement une carte (ssd je crois) de 2TO que je ne vois pas dans mes : Périphériques et lecteurs. Voir Screen Ci-dessous.

En cherchant sur internet j'ai cru comprendre qu'il fallait que je clone mon disque dur sur ce disque la. Mais je ne sais pas si c'est la bonne solution ni comment bien procéder :(
Quelqu'un pourrait m"aider svp?
Cordialement,
A voir également:
- Disque 1 Partition 1 introuvable
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
5 réponses
Salut,
Je remarque qu'il n'a pas de lettre attribuée.
Mais ça ne devrait pas être marqué comme Actif
Ou Windows a mis le bootloader dessus parce que tu ne l'a pas déconnecté à l'installation de Windows.
Je remarque qu'il n'a pas de lettre attribuée.
Mais ça ne devrait pas être marqué comme Actif
Ou Windows a mis le bootloader dessus parce que tu ne l'a pas déconnecté à l'installation de Windows.
Bonjour
le disc 1 de 2 TO n'est pas visible car il n'as pas de lettre d'attribuer
clic droit sur la partition > modifier la lettre de lecteur
le disc 1 de 2 TO n'est pas visible car il n'as pas de lettre d'attribuer
clic droit sur la partition > modifier la lettre de lecteur
Au final, je crois que tu a un SSD qui faut 118GB et un HDD 2TO
Maintenant il faut déconnecter le HDD et réinstaller sur ls SSD de 118GB
Après installation, reconnecter et supprimer la partition invisible du HDD puis en créer une neuve.
Maintenant il faut déconnecter le HDD et réinstaller sur ls SSD de 118GB
Après installation, reconnecter et supprimer la partition invisible du HDD puis en créer une neuve.
Je vous remercie tous pour vos réponses, pour le coup c'est bien ce que j'ai compris en naviguant sur google mais le problème c'est que je ne sais absolument pas comment m'y prendre, j'ai acheté la version Windows pro que j'ai recu via mail sans aucune clé d'activation
Vous pouvez m'indiquer les étapes a suivre ? sans détaillés précisément je peux trouver les détail sur internet après
Vous pouvez m'indiquer les étapes a suivre ? sans détaillés précisément je peux trouver les détail sur internet après
De la même façon que tu t'y est pris pour installer la première fois, mais sans le HDD de 2TO
Tu le déconnectes.
Si tu l'a acheté, tu devrais avoir une clé, sinon tu n'a rien acheté.
L'ISO de Windows 10 tu peux l'avoir ici avec l'outil :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Préparer la clé (De 8GO ou plus) avec l'outil, sinon tu peux utiliser Rufus quand tu a déjà l'ISO
Tu reconnectes le HDD seulement une fois Windows installé sur le SSD
Puis, avec AOMEI Partition Assistant Standard, tu peux supprimer toutes les partitions, et en créer une nouvelle "Logique" et "NTFS" (Avec le bouton pour les options "Avancées", ça permet de la créer "Logique"
J'ai acheté des clés Win10 Pro sur eBay, presque toutes les fois, elles étaient Retail, mais il y en a un qui a essayé de m'en passer une vite (Volume MAK Channel) (Licence limitée)
Tu peux voir le type de licence installée avec CMD , puis la commande slmgr -dli
Tu le déconnectes.
Si tu l'a acheté, tu devrais avoir une clé, sinon tu n'a rien acheté.
L'ISO de Windows 10 tu peux l'avoir ici avec l'outil :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Préparer la clé (De 8GO ou plus) avec l'outil, sinon tu peux utiliser Rufus quand tu a déjà l'ISO
Tu reconnectes le HDD seulement une fois Windows installé sur le SSD
Puis, avec AOMEI Partition Assistant Standard, tu peux supprimer toutes les partitions, et en créer une nouvelle "Logique" et "NTFS" (Avec le bouton pour les options "Avancées", ça permet de la créer "Logique"
J'ai acheté des clés Win10 Pro sur eBay, presque toutes les fois, elles étaient Retail, mais il y en a un qui a essayé de m'en passer une vite (Volume MAK Channel) (Licence limitée)
Tu peux voir le type de licence installée avec CMD , puis la commande slmgr -dli
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je sais pas si ca peut aider, mais en cherchant j'ai essayer de mettre : Marquer la partition comme active, sur le disque souhaité mais c'est grisé, je ne peux pas cliquer dessus.