Graver des DVD à partir d'un lecteur /graveur et essayer de copier sur PC

Fermé
jvcg31 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 - 12 avril 2020 à 18:58
jvcg31 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 - 4 janv. 2023 à 17:35
Bonjour,
j'envisage de récupérer sur mon vieux lecteur /graveur LG RH188HS des films que j'ai copiés depuis des VHS ,je pense d'abord les graver sur des DVD ( doubles? DVD-RW?) depuis le lecteur ;si j'y arrive puis de les transférer sur mon PC ( copier/coller? enregistrer sous?)
et ensuite de faire un montage (assez simple s'il existe des logiciels assez basiques,en effaçant les mauvais passages des films eg: les pieds ou le ciel) ) et regraver sur des nouveaux DVD pour les lire soit sur un lecteur de salon soit grâce à un PC que je connecterai à ma TV
Je suppose que mes questions laissent entrevoir mon niveau de maîtrise,merci de vos réponses sur le matériel et la méthodologie appropriée

A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
12 avril 2020 à 19:26
Bonjour,

Je vais te donner des infos de mémoire car ayant autrefois un LG VHS + Graveur DVD j'ai effectué ce même type de transfert.

Quand on effectue une gravure VHS ==> DVD le résultat final n'est pas un seul fichier, mais un dvd où la vidéo est en plusieurs fichiers, comme un DVD que l'on achète dans le commerce. Pour moi cela fonctionnait avec de DVR RW que je ré-effaçais à chaque fois.

Pour obtenir un fichier vidéo, et surtout le retravailler sur PC, il faut utiliser un logiciel qui possède une fonction DVD ripper (transfert DVD vers fichier vidéo). Je ne sais plus exactement lequel des logiciels j'utilisais pour effectuer cela, peut être Format Factory ? mais j'utilise plusieurs logiciels suivant le format d'origine et ce que je veux faire sur le fichier vidéo.

Cdlt
1
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
Modifié le 12 avril 2020 à 19:34
1
jvcg31 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 1
17 déc. 2022 à 17:53

Bonjour jeanbl et merci de la proposition

mais je vois que l'outil que tu proposes est associé à un port USB or mon graveur n'a pas de port USB,j'ai bien une prise HDMI mais je ne vois pas comment l'utiliser pour basculer mes vieux films enregistrés du disque dur du Lecteur vers un PC.. une idée ? ou un outil adapté?

merci encore de votre aide

0
jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
17 déc. 2022 à 18:33

Et passer par graver un DVD et lire le DVD sur PC ?


0
jvcg31 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 1
4 janv. 2023 à 17:35

Bonjour, j'ai bien essayé cette formule, mais la qualité de la copie sur DVD et vraiment pas terrible; ma démarche est non pas de lire le film sur DVD mais de le copier sur le PC pour pouvoir le "gérer" c'est à dire faire les coupures et assemblages nécessaires pour conserver les meilleures parties (si c'est possible) ..On m'a parlé de boitier d'acquisition mais je ne comprends pas trop la démarche et la mise en place :-(

0