Problème CPU à 100% en jeu

Tomawauk_91 -  
Tomawauk_91 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon pc. Quand je joue a un jeu (Rainbow Six, Fortnite, GTA 5, ...) mon processeur est toujours a 100%...
Je suis sur pc portable : un Lenovo légion y520.
Je possède un Intel core i5 7300hq @2.5 GHz et une GeForce GTX 1060 maxq design.
Pouvez vous m'aider, j'ai tout essayé, comme baisser les graphismes, fermer les applications d'arrière plan...
Merci.
A voir également:

3 réponses

raxos Messages postés 674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Bonjour,

Au vu de la (plutôt) faible configuration de ce pc, il me semble normale que le pc ait un peu de mal. Avez-vous vérifié dans le gestionnaire des tâches si autre chose affectait egalement le processeur?
0
Tomawauk_91 Messages postés 14 Statut Membre

En jeu, je ferme toute les applications qui ne me servent pas. Rien ne tire sur le cpu a part le jeu.
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 919

La configuration n'est pas si faible que ça et ne devrait pas avoir de mal à faire tourner GTA ou R6S qui sont assez peu gourmands.

Les jeux tournent ils correctement Tomawauk ? Ou ton inquiétude concerne uniquement le CPU à 100% en jeu (ça ce n'est pas anormal) ?
0
Tomawauk_91 Messages postés 14 Statut Membre > titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur

Je suis obligé de les bloquer a 60 FPS, tous ! Et lorsque je suis sur discord avec mes amis, ils ne m'entendent pas et leurs voix saccadent...
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 919 > Tomawauk_91 Messages postés 14 Statut Membre

Sur GTA V tu es sur quoi comme réglages graphiques ?
0
Tomawauk_91 Messages postés 14 Statut Membre > titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur

Tout au minimum
0
raxos Messages postés 674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Fermé ne veut pas dire completement fermé pour une bonne partie des applications, avez-vosu verifié dans le gestionnaire des taches?
0

Oui, c'est comme ça que j'ai remarqué mon processeur a 100%
0

Et bien dans ce cas je dirai que c'est tout simplement que les jeux sont trop gourmands pour ce pc. Avez-vous un autre jeu (par exemple sur steam) qui est un tout petit jeu et qui ne consomme rien?
0

Oui, j'ai Minecraft ou Garry's mod
0
raxos Messages postés 674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70 > Tomawauk_91 Messages postés 14 Statut Membre

Je parlais plutot de tout petits jeux de quelques mo
0
Tomawauk_91 Messages postés 14 Statut Membre > raxos Messages postés 674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non désolé
0