Mail confirmation réinitialisation mot de passe

Fermé
StarTouffe - 12 avril 2020 à 13:40
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2020 à 16:07
Bonjour ! :)

Cela fait à peu près 3-4 semaines que je pense qu'une personne essaye de pirater mon compte car je reçois souvent une notification me disant qu''il y a eu une connexion inhabituelle sur mon compte à l'autre bout de la France.
Donc évidemment à chaque fois que je reçois cette notification, je change mon mot de passe, en suivant tout le processus habituel et je reçois un mail de confirmation dans ma boîte mail ou un code par SMS.
Sauf que avant-hier, ça recommence.
Je souhaite aller sur Messenger sauf que j'étais déconnectée (donc je me dis ce n'est pas normal, je suis tout le temps connectée, j'ai surement dû encore me faire pirater...), sauf que cette fois-ci c'est un peu plus compliqué, quand je clique sur "mot de passe oublié" le seul moyen de réinitialiser mon mot de passe est de recevoir un mail de confirmation sur l'adresse mail que je prends pour me connecter à mon compte facebook.
Sauf que cette adresse mail je l'ai utilisé pour créer mon compte facebook il y a très très longtemps et je n'y ai plus du tout accès...
Donc j'ai tenté une dernière chose, les "contacts de confiance".
Apparemment il y a un petit temps j'ai mis 3 personnes en contacts de confiance. (D'ailleurs je vous conseille de le faire c'est super pratique et très fiable !)
Donc l'idée est que quand il vous arrive un pépin comme celui-ci, ces 3 personnes de confiance doivent bien indiquer à facebook en allant sur un lien que je leur donnerai, qu'il s'agit bien de moi et qu'il semblerait que je me sois fait pirater.
Du coup ces 3 personnes, une fois qu'elles vont sur le lien que je leur donne, un code à 4 chiffres leur est donné et doivent me le donner ensuite pour que je l'indique à facebook.
Donc j'ai eu les 3 codes, ils étaient tous les 3 bons. Et suite à ça j'ai eu un message me disant que j'allais recevoir un mail de confirmation à ma deuxième adresse de secours (donc celle que j'utilise tous les jours et pas celle que j'ai utilisé pour créer mon compte facbook, dont je n'ai plus accès, OUF!), sauf que gros mystère, cela fait maintenant 24h et je n'ai toujours pas reçu ce mail de confirmation dans ma boîte mail qui est la pièce manquante à mon changement de mot de passe et surtout à l'accès de mon compte...

Avez-vous des idées de ce pourquoi je n'ai toujours pas reçu ce mail de confirmation ?
Je me dit que c'est peut-être dû au confinement, les serveurs sont peut-être au ralenti, la maintenance facebook...
Ou peut-être juste que mon "hacker" a eu accès à ma boîte mail avant et a récupéré le mail de confirmation avant moi..?
Franchement je sais pas, mais ça m'embête pas mal parce que je ne peux pas utiliser Messenger sur facebook et j'en ai grandement besoin.
J'ai des conversations groupées très importantes pour le travail dans lesquelles on s'échange des informations... J'avais pour habitude de m'envoyer à moi-même des documents (informations personnelles), donc ça m'inquiète énormément que tout cela soit utilisé à mauvais escient...

Enfin voilà, si vous avez des idées ça m'aiderait énormément, je suis preneuse de tout !

Bonne journée à vous ! :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 avril 2020 à 16:07
Bonjour

Faut contacter facebook : https://www.facebook.com/help/contact/357439354283890
Et être patient.

;)
1