Problème apres retour à l'usine de mon pc windows 8
sadida11e
-
Edawards Messages postés 18177 Statut Membre -
Edawards Messages postés 18177 Statut Membre -
Bonjour après avoir effectué un retour à l’usine de mon ordinateur Windows 8 je rencontre un problème..
J’explique premièrement la démarche
- au départ j’avais tous les ports de mon pc portable que marchais pas (hdmi, usb ect...)
- j'ai ensuite faire un retour à l’usine
- jai choisi la solution (supprimer tous les fichiers mais sans nettoyer le le lecteur) Celui que dure quelque minute (l’autre option durait plusieurs heures)
- ensuite ils m’ont demandé si je voulais passer sous Windows 10 (j’étais sous Windows 8 et j’ai dis oui
- la mise à jour ce fais tous bien
- mon pc redémarre, je vois le logo packard bell et ma seul option est d’appuyer sur F2 pour entrer dans le bios (InsydeH20 setup utility) sinon j’ai qu’un écran noir
Du coup je sais pas quoi faire pour pouvoir retrouver window..
Merci d’avance pour votre aide
Je peux apporter des photos si besoins
J’explique premièrement la démarche
- au départ j’avais tous les ports de mon pc portable que marchais pas (hdmi, usb ect...)
- j'ai ensuite faire un retour à l’usine
- jai choisi la solution (supprimer tous les fichiers mais sans nettoyer le le lecteur) Celui que dure quelque minute (l’autre option durait plusieurs heures)
- ensuite ils m’ont demandé si je voulais passer sous Windows 10 (j’étais sous Windows 8 et j’ai dis oui
- la mise à jour ce fais tous bien
- mon pc redémarre, je vois le logo packard bell et ma seul option est d’appuyer sur F2 pour entrer dans le bios (InsydeH20 setup utility) sinon j’ai qu’un écran noir
Du coup je sais pas quoi faire pour pouvoir retrouver window..
Merci d’avance pour votre aide
Je peux apporter des photos si besoins
A voir également:
- Problème apres retour à l'usine de mon pc windows 8
- Clé windows 8 - Guide
- Reinitialiser pc usine - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
2 réponses
Bonjour.
>>> Je vous ai mis un message en privé <<<
Pas vraiment réglo. En principe les questions / réponses pour un problème de PC se passent sur le sujet lui-même.
A tenter = Appuyez en continu sur la touche shift ( ↑ ) et redémarrez le PC. La fenêtre des options avancées devraient apparaître.
Sinon un hard reboot = Démarrez le PC puis à l'apparition du logo constructeur restez appuyé 5 secondes sur le bouton de mise en marche pour l'éteindre. Redémarrez le PC aussitôt et même opération. Idem une troisième fois. A la quatrième la fenêtre de réparation apparaît et recherche une solution au problème. En cas d'échec la fenêtre des options avancées vous est proposée.
A + . . .
>>> Je vous ai mis un message en privé <<<
Pas vraiment réglo. En principe les questions / réponses pour un problème de PC se passent sur le sujet lui-même.
A tenter = Appuyez en continu sur la touche shift ( ↑ ) et redémarrez le PC. La fenêtre des options avancées devraient apparaître.
Sinon un hard reboot = Démarrez le PC puis à l'apparition du logo constructeur restez appuyé 5 secondes sur le bouton de mise en marche pour l'éteindre. Redémarrez le PC aussitôt et même opération. Idem une troisième fois. A la quatrième la fenêtre de réparation apparaît et recherche une solution au problème. En cas d'échec la fenêtre des options avancées vous est proposée.
A + . . .
Depuis 10 ans que tu es sur le forum, tu sais bien que dans la grande généralité des sujets nous sommes parfois plusieurs a donner des suggestions. Si l'une d'elles est négative par l'un, elle peut être positive par l'autre.
Quand à mon grand âge, t'inquiètes je ne me sens pas encore si vieux que çà. D'autant plus que nous sommes plus que tu le penses a dépasser les 70 balais sur les forums de CCM.
Du coup autant j'abandonne le sujet . . .
Sans rancune . . . Salut
Oui je suis d'accord sur le principe dont vous parlez et que vous avez, mais il y a des liens qui sont valables mais qui ne passent pas ici sur le forum et des liens qui passaient à l'époque sans problèmes.
Voilà la raison du message privé.
Pour sadida11e il faut cliquer en haut de cette page, mais aller tout en haut cliquer sur l'enveloppe.
L'aide par MP est contraire à la charte du site.....
D'une part, parce que le forum est communautaire et qu'une réponse donnée à l'un peut servir aux autres....
D'autre part, parce que l'aide "en privée" n'est pas visible et donc, rien ne garanti qu'elle ne peut pas être "source de risques" ... involontaires ou pire, malveillant...
Et justement si des liens ne passent plus sur le forum, ce n'est en général pas pour rien.... Il reste toujours dans le cas de faux positifs la possibilité de signaler le topic afin que la modération regarde le problème (nous voyons en toute logique, ce qui est bloqué... et pouvons si justifié y remédier)
Merci de tenir compte de cela à l'avenir....