Téléphonie : Pourquoi la sonnerie "occupé" a disparu ?

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 11 avril 2020 à 17:04
Redbart Messages postés 21221 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 - 11 avril 2020 à 19:16
Bonjour, du temps des téléphones fixes, quand un correspondant nous appelait et qu'on était déjà en communication, il entendait une sonnerie "occupé" (bips brefs). Depuis qu'on utilise plus les fixes, avec les mobiles ça ne marche plus comme ça. Désormais le correspondant entend la sonnerie d'appel normale, ce qui fait qu'il ne sait pas qu'on est déjà en communication.

Quand à nous, nous entendons quelques bips très brefs et très faibles. Suis-je le seul à trouver ça nul ?

Je sais qu'il y a moyen de répondre provisoirement à l'appelant avant de reprendre mon correspondant avec qui je discute mais personnellement cette manœuvre a toujours échoué : je perds systématiquement ma première communication et même souvent je perds les deux parce qu'il faut être très réactif et si on fait cette manip 1 seconde trop tard c'est cuit.

En effet, je trouve mal poli de couper une conversation en plein milieu pour aller répondre à l'autre, sachant qu'on a même pas le temps de dire "excusez-moi j'ai un appel, ne coupez pas je reviens..." Si on dit ça c'est mort, l'autre est déjà sur le répondeur.

Bon bref ma question, au-delà du coup de gueule est : est-il possible de changer tout ça et d'installer une sonnerie d'occupation ? Et sinon, est-il possible de rallonger le délai de manière à nous laisser quelques secondes de plus pour réagir ?

PS : Je suis chez Prixtel et sur mon compte, nulle part je n'ai vu une quelconque option permettant de modifier ça. Est-ce que ça doit se faire sur le téléphone ?

1 réponse

Redbart Messages postés 21221 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 3 245
11 avril 2020 à 19:16
Bonjour
prixtel répond, voir le forum et les conditions générales:

https://assistance.prixtel.com/questions/1844331-augmenter-nombre-sonnerie-declenchement-repondeur
0