PC qui redémarre tout seul

Résolu
Mr_Chaben Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bien, bonjour.
Il y a quelques jours, j'ai monté un PC, sa config ci-dessous:
- Processeur: Intel Core 2 Duo E7400
- RAM: 4 Go DDR2 (2*2 Go)
- Carte graphique: Sapphire Radeon HD 6770
- SSD: OCZ Technology (je ne me souviens pas du model) 120 Go SATA
- Système d'exploitation: Windows Embedded Standard 7 (basé sur Windows 7)

Depuis que j'ai monté ce PC, j'ai rencontré un problème:

Lorsque je suis sur Windows, l'ordinateur redémarre tout seul de manière aléatoire sans que je lui demande.
Pour info, lorsqu'il redémarre, l'écran m'affiche "Arrêt en cours".

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP?
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

et :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

1
Mr_Chaben Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

C'est quoi cette version de Windows ?
Windows Embedded Standard Service Pack 1

70 degrés, ça commence...
nettoie l'intérieur du PC
1
Mr_Chaben Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors il s'agit d'une alternative de Windows 7 en version d'évaluation que j'ai téléchargée via le site officiel de Microsoft.
Cependant, la clé de produit a été crackée via un logiciel nommé "Microsoft Toolkit".
Sinon l'intérieur de mon PC est globalement propre.
0

Installe Windows 10.
Achète une licence, y en a moins de 10 euros sur Amazon.

Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

0

Je te remercie pour ta proposition, mais je ne veux pas de windows 10 (en plus, j'ai essayé sur le PC de ma soeur ayant des composants équivalent et j'ai du le repasser à windows 7).
Bon, ce n'est pas grave, je chercherai moi-même pour régler ce problème.
Sinon je te remercie pour ton aide.
Le sujet est désormais résolu.
Cordialement. Mr Chaben
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Mr_Chaben Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas logique d'installer Windows 7.
Bref, bon courage.
0