Partitions invisibles

Fermé
DeveloppeurJava1967 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022 - 11 avril 2020 à 01:28
DeveloppeurJava1967 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022 - 12 avril 2020 à 11:56
Bonjour,
Afin de réparer mon disque SSD je l'ai branché en parallèle avec mon disque dur HDD puis installé le logiciel partition magic 8.0 de powerquest. Ce dernier n'étant pas compatible avec win 7, il a cessé de fonctionner. Après, j'ai remarqué que mes deux partitions D et E ne sont plus visibles sur le poste de travail !!! J'ai tenté de leur réattribuer les lettres à partir du gestionnaire de disque mais sans résultat. Que dois-je faire?
Merci
A voir également:
  • Espace libre utilisable introuvable. l’espace libre est peut-être insuffisant pour créer une partition à la taille et au décalage spécifiés. indiquez d’autres valeurs de taille et de décalage, ou ne les précisez pas pour créer une partition de taille maximale. le disque est peut-être partitionné en utilisant le format de partition de disque mbr et il contient 4 partitions principales (création de partition impossible), ou 3 partitions principales et une partition étendue (création de lecteurs logiques uniquement).
  • Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
  • Easeus partition master - Télécharger - Stockage
  • Partition disque dur - Guide
  • Espace insécable word - Guide
  • Cloner disque dur - Guide

4 réponses

fabul Messages postés 39259 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 5 427
11 avril 2020 à 14:29
Tu peux essayer TestDisk+Photorec

Bien lire les tutos parce que pas simple

Si c'est impossible et que tu veux remettre le disque à zéro,il y a Active@ KillDisk Freeware
1
fabul Messages postés 39259 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 5 427
11 avril 2020 à 01:37
Salut,

Mauvaise idée Partition Magic, obsolète depuis 15 ans...

Quand il y en a d'autres, Easeus Partition Master Free, Aomei Partition Assistant Standard, Macrorit Partition Expert Free, et bien d'autres qui sont actuels.

Utilises en un actuel, tu peux mème trouver des giveaway de versions payantes gratuitement si tu cherches un peu.
0
DeveloppeurJava1967 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022
11 avril 2020 à 06:01
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Effectivement, j'ai essayé easeus et aomei mais quand je souhaite réattribuer une lettre D ou E aux partitions cachées je reçois un message d'erreur ! Même chose sous gestionnaire de disque. Car sur la partition D j'ai un Win 7 64 bits et dessus Virtualbox avec des programmes sources intéressants. En fait, pouvez-vous m'indiquer une méthode pour retrouver mes deux partitions.
Merci beaucoup.
0
DeveloppeurJava1967
11 avril 2020 à 10:26
Bonjour,
Ce matin j'ai téléchargé Macrorit Partition Expert Free et installé, malheureusement comme toujours l'attribution de lettres aux partitions n'a pas pu être effectuée. Une erreur est toujours signalée même le formatage est impossible! Pour information: avec Aomei Partition Assistant Standard les deux partitions D et E sont visibles avec leurs tailles mais l'attribution de lettres n'est pas toujours possible.
Je sais réellement que mes données y existent mais reste à trouver la solution de les régénérer.
En tout cas, je reste dans l'attente d'une éventuelle aide ou conseil.
Merci
0
DeveloppeurJava1967 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022
12 avril 2020 à 11:56
Bonjour,
j'ai pu enfin réapparaître mes deux partitions cachées grâce à AOEMI Partition Assistant Standard.
Merci.
0