Acces impossible à 1 clé USB

Fermé
Serpent02 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020 - 10 avril 2020 à 18:08
fabul Messages postés 39120 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 10 avril 2020 à 23:25
Bonjour,
Je voulais copier un fichier sur une cle USB, j'ai réussi à copier 2 fichiers puis la clé USB a disparu. J'ai essayé avec WIN 7 et WIN 10.
J'ai testé sur différents disques durs.
J'ai utilisé la 'Gestion de l'ordinateur'.
La clé USB est reconnue comme lecteur 'G' par exemple.
Impossible de lire ce qu'il y a dessus.
J'ai même voulu la formater. Accès impossible.
Dans la barre des taches le petit icone lors d'un branchement de clé USB n'apparait pas.
Par contre la 'petite musique' et l'icone de la M.à.J du driver tout est OK.
J'ai changer de lettre à plusieurs reprises.
J'ai essayé avec d'autre clés USB tout fonctionne parfaitement.
En résumé, je n'arrive pas lire ce qu'il a sur cette clé USB.
Que dois-je faire ?
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 39120 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 5 403
Modifié le 10 avril 2020 à 18:13
Salut,

Le port USB peut être sale

Tu peux utiliser un bout de carton (Q-tips aminci aux ciseaux) et de l'alcool (Ordi éteint et débranché) pour nettoyer les contacts du port et de la clé.

Et si ça ne marche pas, me dire c'est quelle marque, quelle taille, achetée ou ?

Puis faire un log texte de ChipGenius que tu peux coller dans ta prochaine réponse.
0
Serpent02 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020
10 avril 2020 à 22:27
C'est une USB Verbatim 32 Go.J'étais entrain de sauvegarder des fichiers (3 en .doc).
Les 2 premiers fichiers ont bien été sauvegardés et sans raison apparente ma clé USB a disparu.
Je suis sur HUB USB 10 plots munis d'interrupteur.
J'ai essayé tous les ports du HUB.
J'ai essayé un port direct sur la carte mère.
J'ai changé de disque dur ( soit sous WIN 7 PRO N ou sous WIN 10 PRO N).
J'ai essayé sur ordi portable dernière génération (WIN 10 PRO N).
J'ai changé plusieurs fois de lettre (sous Gestion Ordinateur).
Sur cette clé USB, il y a toutes mes sauvegardes principales.
Si je pouvais le formater, je tenterais une récupération de fichiers avec (Eazeus ou Wondershare.ou encore Recoverit).
Le clé est reconnue mais l'accès est impossible.
0
fabul Messages postés 39120 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 5 403
10 avril 2020 à 23:25
Tu peux essayer de la formater en lançant en tant qu'administrateur HP USB Disk Storage Format Tool

Des fois il formate quand Windows ne peut pas formater, et d'autres fois c'est l'inverse.

Ne te trompes pas de disque !
0