Problème OneDrive

Fermé
beracoli1406 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020 - Modifié le 10 avril 2020 à 17:57
colpri1406 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2023 - 11 avril 2020 à 20:40
Bonjour à vous tous,
J'ai un pc portable, sous windows 10, Hier j'ai déplacer des fichiers, photos, et dossiers, sur mon disque dur externe, car mon pc, ramait énormément.j'ai certainement fait une manip, qui ne fallait pas, car ce matin, j'ai essayé, d'ouvrir mon dossier compte bancaire, sous excel de microsoft 365 pro plus , et là, je me suis rendu compte qu'il s'ouvrait dans Ondrive, ce qui ne me convient pas du tout...j'ai suivi,plusieurs tutos, qui n'ont menés à rien du tout.car rien n'a changé, peut être même pire.On me parle de désactiver le nuage bleu dans la barre a gauche, il n'y a aucun nuage nul part, ni bleu, ni gris....j'ai besoin de votre aide, afin que vous puissiez, me guider pas à pas, pour corriger l'erreur que j'ai dù faire hier, en déplaçant des choses sur mon disque dure. Soyez indulgent, je suis une mamie,mais j'arrive un peu à me débrouiller, si on prend le temps de m'expliquer...merci a vous
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 11 351
11 avril 2020 à 19:37
Bonjour,

En fait, en voulant copier tes dossiers et tes fichiers sur un disque externe, tu t'es trompée de destination et tu as déplacé sur ton OneDrive. Et tu ne veux pas avoir ces documents sur le cloud.

En bas à droite dans la zone de notification, on doit avoir un nuage blanc si on est connecté. Et dans l'explorateur Windows, à gauche, le dossier OneDrive doit figurer en clair avec un nuage bleu. Tu devrais les voir puisque tu as accéder à ton OneDrive... Mais bon, on va oublier les nuages pour l'instant qui permettent surtout de lister les documents et de voir leur état du point de vue de la synchronisation.

Pour l'instant, tu vas aller sur ton OneDrive via Internet : https://onedrive.live.com/about/fr-fr/signin/
Là, tu mets ton adresse mail de ton compte Microsoft et ton mot de passe.

Et tu vas te retrouver dans ton interface OneDrive avec tous tes fichiers. Tu peux les copier vers ton disque dur externe (sans se tromper cette fois... ;)). Mieux vaut copier que déplacer pour ne pas faire d'erreurs.

Revenons maintenant aux nuages : dans la zone de recherche de Windows (tu cliques sur la loupe de la barre des tâches) et tu tapes OneDrive. Il va te trouver l'application OneDrive et tu cliquer dessus pour y accéder.
Maintenant tu dois avoir le nuage blanc en bas à droite dans la zone de notification. Tu cliques dessus puis tu cliques sur "Plus" en bas de la fenêtre et là tu peux cliquer sur Fermer OneDrive.
A partir de là, normalement tu n'as plus accès à OneDrive, et surtout tu perds la synchronisation.



Vérifie bien que tes documents sont sur ton disque dur externe, et, si tout est bon, tu peux retourner sur ton OneDrive via Internet et supprimer les fichiers.

m@rina
0
colpri1406 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2023 3
11 avril 2020 à 20:40
Un grand merci, ça a bien fonctionné, j'ai tout retrouvé.....Super bonnes explications.Merci
0