Problème OneDrive
Fermé
beracoli1406
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2020
-
Modifié le 10 avril 2020 à 17:57
colpri1406 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2023 - 11 avril 2020 à 20:40
colpri1406 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2023 - 11 avril 2020 à 20:40
A voir également:
- Votre onedrive est inactif et sera bientôt supprimé
- Désinstaller onedrive - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Comment fonctionne onedrive - Guide
- Comment supprimer un fichier qui refuse d'être supprimé - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
2 réponses
m@rina
Messages postés
21080
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
11 351
11 avril 2020 à 19:37
11 avril 2020 à 19:37
Bonjour,
En fait, en voulant copier tes dossiers et tes fichiers sur un disque externe, tu t'es trompée de destination et tu as déplacé sur ton OneDrive. Et tu ne veux pas avoir ces documents sur le cloud.
En bas à droite dans la zone de notification, on doit avoir un nuage blanc si on est connecté. Et dans l'explorateur Windows, à gauche, le dossier OneDrive doit figurer en clair avec un nuage bleu. Tu devrais les voir puisque tu as accéder à ton OneDrive... Mais bon, on va oublier les nuages pour l'instant qui permettent surtout de lister les documents et de voir leur état du point de vue de la synchronisation.
Pour l'instant, tu vas aller sur ton OneDrive via Internet : https://onedrive.live.com/about/fr-fr/signin/
Là, tu mets ton adresse mail de ton compte Microsoft et ton mot de passe.
Et tu vas te retrouver dans ton interface OneDrive avec tous tes fichiers. Tu peux les copier vers ton disque dur externe (sans se tromper cette fois... ;)). Mieux vaut copier que déplacer pour ne pas faire d'erreurs.
Revenons maintenant aux nuages : dans la zone de recherche de Windows (tu cliques sur la loupe de la barre des tâches) et tu tapes OneDrive. Il va te trouver l'application OneDrive et tu cliquer dessus pour y accéder.
Maintenant tu dois avoir le nuage blanc en bas à droite dans la zone de notification. Tu cliques dessus puis tu cliques sur "Plus" en bas de la fenêtre et là tu peux cliquer sur Fermer OneDrive.
A partir de là, normalement tu n'as plus accès à OneDrive, et surtout tu perds la synchronisation.
Vérifie bien que tes documents sont sur ton disque dur externe, et, si tout est bon, tu peux retourner sur ton OneDrive via Internet et supprimer les fichiers.
m@rina
En fait, en voulant copier tes dossiers et tes fichiers sur un disque externe, tu t'es trompée de destination et tu as déplacé sur ton OneDrive. Et tu ne veux pas avoir ces documents sur le cloud.
En bas à droite dans la zone de notification, on doit avoir un nuage blanc si on est connecté. Et dans l'explorateur Windows, à gauche, le dossier OneDrive doit figurer en clair avec un nuage bleu. Tu devrais les voir puisque tu as accéder à ton OneDrive... Mais bon, on va oublier les nuages pour l'instant qui permettent surtout de lister les documents et de voir leur état du point de vue de la synchronisation.
Pour l'instant, tu vas aller sur ton OneDrive via Internet : https://onedrive.live.com/about/fr-fr/signin/
Là, tu mets ton adresse mail de ton compte Microsoft et ton mot de passe.
Et tu vas te retrouver dans ton interface OneDrive avec tous tes fichiers. Tu peux les copier vers ton disque dur externe (sans se tromper cette fois... ;)). Mieux vaut copier que déplacer pour ne pas faire d'erreurs.
Revenons maintenant aux nuages : dans la zone de recherche de Windows (tu cliques sur la loupe de la barre des tâches) et tu tapes OneDrive. Il va te trouver l'application OneDrive et tu cliquer dessus pour y accéder.
Maintenant tu dois avoir le nuage blanc en bas à droite dans la zone de notification. Tu cliques dessus puis tu cliques sur "Plus" en bas de la fenêtre et là tu peux cliquer sur Fermer OneDrive.
A partir de là, normalement tu n'as plus accès à OneDrive, et surtout tu perds la synchronisation.
Vérifie bien que tes documents sont sur ton disque dur externe, et, si tout est bon, tu peux retourner sur ton OneDrive via Internet et supprimer les fichiers.
m@rina
colpri1406
Messages postés
56
Date d'inscription
dimanche 26 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2023
3
11 avril 2020 à 20:40
11 avril 2020 à 20:40
Un grand merci, ça a bien fonctionné, j'ai tout retrouvé.....Super bonnes explications.Merci