Problèmes de dossiers et fichiers en accès

Fermé
Tessel75 - 10 avril 2020 à 17:49
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 avril 2020 à 22:08
Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte que des fichiers persos étaient visibles à un endroit où ils ne devraient pas l'être, càd qu'ils devraient être réservés à ma seule session et qu'en fait ils sont visibles dans la partie publique des fichiers en partage.
Depuis hier, j'essaie par tous les moyens de rendre ces dossiers et fichiers invisibles en dehors de ma session personnelle, mais je n'y parviens pas.
Quelqu'un pourrait-il me dire la marche à suivre.
Merci pour toutes vos réponses.

Configuration: Windows / Firefox 75.0

4 réponses

christ1745 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 41
10 avril 2020 à 18:43
bonjour

il suffit que ton compte soit en mode administrateur et les autres en utilisateur

voir ici https://www.malekal.com/interdire-acces-dossiers-utilisateurs-windows/
0
Bonjour,
Merci de ta réponse. Excuse moi du retard pour avoir répondu à mon tour; le problème était que je n'avais plus aucun moyen de liaisons.
En fait je me suis rendu compte que le principal soucis pour moi en ce moment est que mon disque dur est saturé; c'est ça qui bloque tout.
Je laisse donc le sujet de l'accès en suspend pour le moment, et je repose une autre question sur la possibilité de libérer de l'espace.
Encore merci, et bien à toi. A plus tard.
0
christ1745 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 41
12 avril 2020 à 12:27
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
12 avril 2020 à 22:08
Salut,

Pour libérer de l’espace disque, tu peux commencer par un nettoyage de Windows :
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.

Ensuite, suis ce tutoriel : comment libérer de l'espace disque sur Windows
A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.
Essaye de déterminer ce qui prend de la place disque anormalement avec WindirStat.


Il est important d'utiliser le programme WindirStat pour voir ce qui peut prendre de la place, n'hésite pas à jour une capture d'écran au besoin.
Une capture d'écran de la liste des dossiers
Une autre capture d'écran avec le dossier Windows déroulé.
Cela permettra de voir ce qui prend de la place.
0