Windows s'installe mais ne démarre pas

Résolu/Fermé
piloudlf Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020 - Modifié le 10 avril 2020 à 17:25
lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 10 avril 2020 à 23:20
Bonjour à tous,

j'ai un vieux PC dont le hdd est mort et j'en ai profité pour changer hdd, cpu, carte mère et HDD evidement.

ma nouvelle config est donc :
- hdd 1TB seagate
-carte mere asus B450M-A
-Ryzen 3 2200G
-pas de carte graphique

le HDD étant mort je doit repartir sur une installation complète de Windows 10 je download l'assistant d’installation, et déjà je galère pour installer Windows.
j'update le bios, le passe le boot de UEFI + Legacy à simple UEFI, je converti mon hdd en gpt et enfin, ENFIN il s'installe.
Le pc redémarre et là..... l'assistant de résolution windows qui me propose de quitter et passer a windows 10 c'est cool je clique et là.... BIOS... pas de Windows. d'ailleurs à ce moment dans le bios mon hdd n'apparait plus dans l'ordre de boot.

j'en suis là j'arrive pas a boot windows quand je vais dans diskpart avec le support sur usb je voit que mon hdd existe, dans ses partitions il y a bien une partition system, une recovery bref tout ce qu'il faut je ne comprend pas....

besoin d'aide s'il vous plaît.

PS la dernière fois que j'ai monté un pc j'ai mis l'usb sans rien faire j'ai lancer l'installation et hop ça marche, là je comprend pas ce que j'ai fait de mal...

et je comprend même pas pourquoi j'ai du "bricoler" pour installer Windows 10
A voir également:

3 réponses

lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022
10 avril 2020 à 18:52
Bonsoir,

Je n'ai pas bien compris ton problème. Est-ce que lorsque tu allumes ton PC, tu atterries sur un écran bleu "récupération" avec un message d'erreur qui t'empêches d'accéder à Windows 10 ?
Ou tu n’as plus accès à Windows 10 suite à l’installation d’un second système d’exploitation, l’installation d’une mise à jour Windows, ou pour d’autres raisons comme la suppression de données sur des partitions cachées ?
0
piloudlf Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020
10 avril 2020 à 18:57
non le problème est plus simple que ça j'ai une config quasi neuve seul le lecteur de cd/dvd est ancien et lorsque j'installe windows en mode UEFI avec mon disque en GPT cela se passe correctement, jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre à la fin de la procédure. quand il redémarre je tombe sur les utilitaire en photo. et mon hdd n'est plus visible dans l'ordre de boot du bios.

je tente donc la réparation mais sans succès...
0
piloudlf Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020
10 avril 2020 à 19:37
Update ! j'ai essayer d'installer linux ubuntu après un restore to default sur le bios (donc bios en uefi + legacy)... tout fonctionne parfaitement du premier coup je ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe avec windows 10 :/

donc le problème est certainement logiciel ?

merci encore pour votre aide ;)
0
lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022
10 avril 2020 à 20:14
D'accord. Si votre problème est résolu. Merci de mettre le sujet en résolu.
0
piloudlf Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020
10 avril 2020 à 20:28
Non mon problème n'es pas resolu ! J'ai installer Ubuntu mais je souhaite installer windows 10 et cela ne fonctionne toujours pas si vous regarder les photos j'ai toujours le même soucis :/
0
lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 > piloudlf Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020
10 avril 2020 à 23:20
D'accord. Je vais d'abord te proposer des solutions d'ordre général: Elles permettent de résoudre la majorité des problèmes d’installation de Windows 10 :

-Débranchez tous les périphériques USB connectés à votre ordinateur (clé USB, imprimante, disque dur externe…).
-Désinstallez complètement votre logiciels antivirus (vous le réinstallerez après la mise à jour).
-Effectuez toutes les mises à jour importantes et facultatives via Windows Update.
-Mettez à jour les pilotes de votre PC.
-Redémarrez votre PC.
-Relancez la mise à niveau vers Windows 10 en utilisant l’outil création de média.

Est-ce que cela fonctionne ?
0