Partage connexion internet en wifi et cabl RJ

emeric1976 Messages postés 2 Statut Membre -  
emeric1976 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

je possede un PC1 qui a 2 cartes reseaux (1 pour modem numericable et l'autre pour PC2) et une carte WiFi (pour le portable) un portable avec une carte WiFi et un autre PC2 qui a une carte réseau

je voudrais savoir s'il etait possible de connecter les 3 PC en meme temps sur le net ,car en ce moment je peux en connecter que 2 simultanément en faisant le partage de connexion internet soit sur la connexion reseau "filaire" ou soit sur la connexion reseau sans fil

Faut il creer un pont ,une passerelle ????

pouvez vous me dire si cela est possible et si oui comment réaliser

Merci

2 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420

Salut,

Tu peux créer un pont effectivement, entre la connexion filaire et la connexion sans fil. Le plus simple pour moi, serait encore d'utiliser un routeur wifi, que tu relie en ethernet a ton modem numericable, et ensuite tu relie tous tes PC dessus. Ainsi, tes machines pour avoir l'accès internet indépendament les uns des autres :)

A+
0
emeric1976 Messages postés 2 Statut Membre

Salut et merci pour ta reponse

j'ai justement un routeur linksys WAG54G qui traine mais quand j'ai voulu faire le test en le branchant sur le modem castelnet CBV600E
la modem attribue une IP du genre 81.220..... à ma carte réseau sur laquelle je me branche et le routeur lui veut donner une IP du genre 192.168.....
faudrait il que je desactive le DHCP du routeur ?
0