Mon ordinateur s'allume mais pas d'affichage.

Tippoux -  
 Tippoux -
Bonjour a toutes et a tous,

Contexte: Je venais de retrouver une carte mère dans un recoin de mon garage, il s'agissait d'un composant manquant pour finaliser l'assemblage d'un ordinateur supplémentaire chez moi (en sachant que j'avais déjà les autres composants dans d'autres ordinateurs). J'ai un budget limité c'est pourquoi j'essai de trouver une solution théorique afin de régler le problème sans dépenser d'argent (si possible).

Aujourd'hui je réclame votre aide car mon pc s'allume mais n'affiche rien à l'écran et ceci après l'installation d'un SSD 128Go de la marque Gamerz (parce que oui apres l'assemblage de tous les composants hormis le SSD le pc s'allumait correctement) , suite à ça j'ai essayé différentes solutions recommandables et disponibles sur internet mais aucune n'a vraiment fonctionner. J'ai fini par penser que la carte mère était en cause, en conséquences des différents procédés que j'ai du appliquer auparavant et j'ai donc acheter une nouvelle carte mère mais fichtre rien n'a changé :c
Je ne sais donc plus quoi faire et c'est pour cela que j'aurais besoin de l'aide de personnes qualifiées dans ce domaine ;)

Ma config :

Carte mère: GygaByte F2A68HM-S1 (la nouvelle carte mère)
Proco: AMD A8-6600K (3.9GHz)
RAM: 1*8Gb DDR3 1600MHz
CG: MSI GTX 1050 2Gb
HDD 500 Gb
SSD 128 gb

2 réponses

jeanphilippe13 Messages postés 127 Statut Membre 19

Bonjour,
faire un clear CMOS électriquement !!!!
1
Tippoux

Je vous remerci de votre réponse!
Comment puis je effectuer cela?
0
jeanphilippe13 Messages postés 127 Statut Membre 19 > Tippoux

1/ débrancher électriquement votre ordinateur.
2/ Rester appuyer pendant 10 à 15s sur le bouton "power".
3/ Relâcher le bouton "power"
4/ Rebrancher électriquement votre ordinateur.
5/ Redémarrer votre ordinateur.
0
Tippoux

Bonjour j'ai effectué la manipulation mais rien n'a changé...
0