Probleme de crash pc IRQL

SkyPuUre Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens vous voir suite a un soucis depuis 3 jours
en effet depuis 3 jours quand je joue a monster hunter world ( uniquement sur ce jeu ) mon pc crash avec ecran bleu irql et redemarre

j ai deja essayer de reinstaller le jeu, reinstaller windows, tester ma ram, tout mes pilotes sont a jour, j ai essayer avec un ancien driver nvidia bref je ne sais plus quoi faire

Details de ma config
Ryzen 5 3600
Msi X570 gaming edge
2x8 giga de corsaire vengeance en 3000 mhz
Rtx 2070
Alimentation 650w 80+ gold

Merci a vous si vous avez des solutions

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.92
A voir également:

10 réponses

Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Bonjour.

Clic droit sur Démarrer, clic sur Observateur d'évènements\Journaux Windows\Système\
Attendre que le journal s'affiche puis l'effacer, fermer l'observateur.
Rejouer puis après un crash, retourner dans Obervateur d'évènements\Journaux Windows\Système\
Double-clic sur les messages d'erreur (en rouge) afin de connaitre l'origine du crash.
0
SkyPuUre Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour merci de la reponse
j ai bien la ligne d erreur
Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-WER-SystemErrorReporting
Date : 09/04/2020 17:19:21
ID de l’événement :1001
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : DESKTOP-I1IIJHM
Description :
L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x0000000a (0x00000067b4bbbdff, 0x0000000000000002, 0x0000000000000000, 0xfffff80746fc974f). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\MEMORY.DMP. ID de rapport : 187784c8-b709-4ff6-8f67-cf98134f614b.
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Regarder la version de Windows:
Appuyer sur les touches Windows et R
Taper winver
0
SkyPuUre Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

version 1909 (version du systeme d exploitation 18363.720)
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118 > SkyPuUre Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Essayer ceci:
clic droit sur Démarrer puis appuyer sur la touche A
Dans la fenêtre d'invite:
Taper dism  /online  /cleanup-image  /scanhealth
Attendre la fin de l'analyse.
Taper Taper dism  /online  /cleanup-image  /restorehealth
Attendre la fin de l'analyse.
Taper sfc  /scannow
0

scanhealth: "aucun endomagment du magasin de composants"
restore health: "restaration effectuee "
sfc/scannow: " le programme de protection n as trouve aucune violation "
0

Malgre cela mon pc continu de crash en jeu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vérifier les températures avec l'utilitaire SPECCY: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/
0

les temperatures ne depassent pas les 60 degres in game
0

0

Bonjour
aucun soucis detecter lors du test
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118 > SkyPuUre Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Télécharger Process Explorer et regarder s'il y a un processus qui consomme anormalement:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/18451-process-explorer/
0
SkyPuUre Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment savoir si qque chose consomme anormalement ?

je precise que ce matin j ai effectuer un formatage complet en repartant de 0 nouveau windows avec cle bootable et nouvelle cle windows
0

Dans Process Explorer regarder dans la colonne CPU
0
SkyPuUre Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

aucune valeur au dessus de 0.5 hormis system idle process qui est entre 95 et 98
0

Tout à l'air normal (IDLE sont des processus inactifs).
Il ne reste plus que la mise à jour du BIOS.
0
SkyPuUre

merci
je viens de mettre a jour le BIOS je reviens vers vous apres avoir fait un test
0
SkyPuUre

BIOS mis a jour j ai fait un test et j ai encore crash
0

Alors il ne reste plus que le bloc alimentation, après je ne vois rien d'autre, on a fait le tour.
Prendre une alim plus puissante.
0