Probleme de crash pc IRQL
SkyPuUre
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vous voir suite a un soucis depuis 3 jours
en effet depuis 3 jours quand je joue a monster hunter world ( uniquement sur ce jeu ) mon pc crash avec ecran bleu irql et redemarre
j ai deja essayer de reinstaller le jeu, reinstaller windows, tester ma ram, tout mes pilotes sont a jour, j ai essayer avec un ancien driver nvidia bref je ne sais plus quoi faire
Details de ma config
Ryzen 5 3600
Msi X570 gaming edge
2x8 giga de corsaire vengeance en 3000 mhz
Rtx 2070
Alimentation 650w 80+ gold
Merci a vous si vous avez des solutions
Je viens vous voir suite a un soucis depuis 3 jours
en effet depuis 3 jours quand je joue a monster hunter world ( uniquement sur ce jeu ) mon pc crash avec ecran bleu irql et redemarre
j ai deja essayer de reinstaller le jeu, reinstaller windows, tester ma ram, tout mes pilotes sont a jour, j ai essayer avec un ancien driver nvidia bref je ne sais plus quoi faire
Details de ma config
Ryzen 5 3600
Msi X570 gaming edge
2x8 giga de corsaire vengeance en 3000 mhz
Rtx 2070
Alimentation 650w 80+ gold
Merci a vous si vous avez des solutions
Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.92
10 réponses
-
Bonjour.
Clic droit sur Démarrer, clic sur Observateur d'évènements\Journaux Windows\Système\
Attendre que le journal s'affiche puis l'effacer, fermer l'observateur.
Rejouer puis après un crash, retourner dans Obervateur d'évènements\Journaux Windows\Système\
Double-clic sur les messages d'erreur (en rouge) afin de connaitre l'origine du crash.-
Bonjour merci de la reponse
j ai bien la ligne d erreur
Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-WER-SystemErrorReporting
Date : 09/04/2020 17:19:21
ID de l’événement :1001
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : DESKTOP-I1IIJHM
Description :
L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x0000000a (0x00000067b4bbbdff, 0x0000000000000002, 0x0000000000000000, 0xfffff80746fc974f). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\MEMORY.DMP. ID de rapport : 187784c8-b709-4ff6-8f67-cf98134f614b.
-
-
Regarder la version de Windows:
Appuyer sur les touches Windows et R
Taper winver -
scanhealth: "aucun endomagment du magasin de composants"
restore health: "restaration effectuee "
sfc/scannow: " le programme de protection n as trouve aucune violation " -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Vérifier les températures avec l'utilitaire SPECCY: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/
-
-
Tester les barrettes RAM: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows10/page1.htm
-
- Télécharger Process Explorer et regarder s'il y a un processus qui consomme anormalement:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/18451-process-explorer/
-
-
Tout à l'air normal (IDLE sont des processus inactifs).
Il ne reste plus que la mise à jour du BIOS. -
-
Alors il ne reste plus que le bloc alimentation, après je ne vois rien d'autre, on a fait le tour.
Prendre une alim plus puissante.