Mon ordinateur ne reconnaît plus mon SSD

Trataloup -  
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour par ici !

Il y a quelques jours, mon ordinateur (une tour, achetée en janvier sur Materiel.net donc un PC "composé") s'est mis à planter et à reboot quatre fois dans la même soirée, à raison d'une fois par heure, et à chaque fois une notification de Radeon, le logiciel de la carte graphique AMD que j'ai, m'indiquait que le problème venait de la carte graphique.

Après le 4e plantage, mon PC a mis un long moment à se rallumer et depuis il boot en permanence sur le BIOS. Il ne reconnaît plus le disque dur SSD qui est à l'intérieur et sur lequel était installé le système. Donc je ne peux pas formater l'ordinateur ni installer un driver antérieur sur la carte graphique qui est, manifestement, la cause du problème.

J'ai regardé un peu partout les diverses solutions et ce n'est pas un problème de connectique, le disque dur est bien en place et il semble fonctionnel.

Merci de vos réponses !
A voir également:

3 réponses

jeanphilippe13 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonjour,
il n'y a pas de garantie ?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
ce rapprochez de materiel.net pour sav (garantie)
Ps:ont bidouille pas un Pc sous garantie
0
Trataloup

Bah ouais y'a une garantie sauf qu'avec le confinement bah ça envoie la réparation à dans plusieurs mois et j'aurai bien aimé avoir de nouveau mon PC avant cette date, mais s'il n'y a rien à faire eh bien j'attendrai.

Jfmimi: c'est pour ça que j'ai pas touché à grand chose, même dans le bios.
0
jeanphilippe13 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Il y a peut être une assistance pour ce type de cas ?
0
Trataloup > jeanphilippe13 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui et je l'ai déjà contactée, elle me demande de leur renvoyer l'ordinateur entier dans les 15 jours suivant la fin du confinement qui risque de ne pas finir avant un moment.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > Trataloup

le problème si vous faite quoi que ce soit
la garantie risque de sautez
0