Ré-installation pc
Fermé
new2tk
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
-
9 avril 2020 à 13:44
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 mai 2020 à 19:44
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 mai 2020 à 19:44
A voir également:
- Ré-installation pc
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
5 réponses
bazfile
Messages postés
56423
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 novembre 2024
19 279
Modifié le 9 avril 2020 à 13:50
Modifié le 9 avril 2020 à 13:50
Bonjour,
Tu ne donnes pas d'information sur ton pc, mais si tu as un pc de marque, tu peux faire une restauration usine via la partition Recovery, ton pc reviendra comme il était le jour de son achat.
Mais avant teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :
Tu ne donnes pas d'information sur ton pc, mais si tu as un pc de marque, tu peux faire une restauration usine via la partition Recovery, ton pc reviendra comme il était le jour de son achat.
Mais avant teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :
new2tk
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
22 avril 2020 à 20:13
22 avril 2020 à 20:13
Hello bazfile,
Tout d'abord merci pour ta réponse. Oui désolé je n'ai pas donné d'infos sur la marque de mon pc etc... Donc voici un peu les données :
ACER 3910M
Intel(R) Core i3
550 @ 3.2 Ghz
RAM 4 Go
Je sais c'est un pc pas très ressent, mais le matériel a l'air d'être en ordre. C'est pour cela que je pense que les soucis proviennent de Windows.
Voici le résultat du test avec Crystaldiskinfo :
On voit le que tout est en ordre ( couleur bleue )
Par contre je ne sais pas comment aller sans ma partition "Recovery" ?
Est-ce que tu peux m'en dire plus ?
Merci d'avance pour ta réponse ou les autres qui seront les bienvenues.
Tout d'abord merci pour ta réponse. Oui désolé je n'ai pas donné d'infos sur la marque de mon pc etc... Donc voici un peu les données :
ACER 3910M
Intel(R) Core i3
550 @ 3.2 Ghz
RAM 4 Go
Je sais c'est un pc pas très ressent, mais le matériel a l'air d'être en ordre. C'est pour cela que je pense que les soucis proviennent de Windows.
Voici le résultat du test avec Crystaldiskinfo :
On voit le que tout est en ordre ( couleur bleue )
Par contre je ne sais pas comment aller sans ma partition "Recovery" ?
Est-ce que tu peux m'en dire plus ?
Merci d'avance pour ta réponse ou les autres qui seront les bienvenues.
jfmimi
Messages postés
13734
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 901
22 avril 2020 à 20:31
22 avril 2020 à 20:31
Bonjour
voir ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
voir ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
MPMP10
Messages postés
41770
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
16 097
Modifié le 22 avril 2020 à 20:31
Modifié le 22 avril 2020 à 20:31
new2tk
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
3 mai 2020 à 16:03
3 mai 2020 à 16:03
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci aux personnes qui m'ont répondu. Je vois maintenant où trouver eRecovery Management. Cependant, j'ai un autre soucis qui m'était arrivé un seul fois par le passer et que j'ai eu récemment après avoir posé ma question ici pour la ré-installation de Windows. Je m'explique, après l'énième planté de mon système, en voulant re-démarrer mon pc j'ai remarqué que ce dernier ce mettait en route mais impossible de lancer Windows, j'avais un écran noir, pourtant le pc tournait. Mais en faisant plus attention, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de bip juste après que le pc démarre et j'ai cru comprendre que cela provient de la carte mère, c'est elle bip au démarrage. Après avoir essayé quelque-fois de lancer le pc le bip est revenu et le pc c'est lancé normalement. Maintenant je ne sais pas si peux me lancer dans cette récupération de Windows si quand le pc va redémarrer par malheur il y a ce soucis de carte mère. Quand pensez-vous?
Tout d'abord un grand merci aux personnes qui m'ont répondu. Je vois maintenant où trouver eRecovery Management. Cependant, j'ai un autre soucis qui m'était arrivé un seul fois par le passer et que j'ai eu récemment après avoir posé ma question ici pour la ré-installation de Windows. Je m'explique, après l'énième planté de mon système, en voulant re-démarrer mon pc j'ai remarqué que ce dernier ce mettait en route mais impossible de lancer Windows, j'avais un écran noir, pourtant le pc tournait. Mais en faisant plus attention, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de bip juste après que le pc démarre et j'ai cru comprendre que cela provient de la carte mère, c'est elle bip au démarrage. Après avoir essayé quelque-fois de lancer le pc le bip est revenu et le pc c'est lancé normalement. Maintenant je ne sais pas si peux me lancer dans cette récupération de Windows si quand le pc va redémarrer par malheur il y a ce soucis de carte mère. Quand pensez-vous?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
3 mai 2020 à 16:30
3 mai 2020 à 16:30
Reporte toi à la notice de la carte mère pour savoir quel composant est défectueux.
Ou eventuellement là : https://www.malekal.com/ordinateur-beep-demarrage/
Ou eventuellement là : https://www.malekal.com/ordinateur-beep-demarrage/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
new2tk
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
3 mai 2020 à 18:25
3 mai 2020 à 18:25
Re-bonjour,
En ce qui concerne le beep émis par mon pc, il doit beeper une seule fois quand je l'allume et tout se passe bien. C'est justement quand aucun bip n'est émis que Windows ne se lance pas. Par contre je ne vois pas de led sur ma carte mère. Ah si une chose a changée, mais étrange c'est sur la face avant de ma tour qu'une led verte clignote par intermittance, ce n'est pas régulier et à n'importe quel moment. Je ne peux pas dire depuis quand ça dure, mais une chose est sûr c'est qu'avant cette led ne clignoter pas ( en tout cas pas comme ça, juste une fois au démarrage du pc mais plus après)
Je joint 2 image de ma tour une de la face avant en indiquant où est placé la led en question, et une autre image de l'intérieur de ma tour.
Est-ce normal que cette led cliqnote?
En ce qui concerne le beep émis par mon pc, il doit beeper une seule fois quand je l'allume et tout se passe bien. C'est justement quand aucun bip n'est émis que Windows ne se lance pas. Par contre je ne vois pas de led sur ma carte mère. Ah si une chose a changée, mais étrange c'est sur la face avant de ma tour qu'une led verte clignote par intermittance, ce n'est pas régulier et à n'importe quel moment. Je ne peux pas dire depuis quand ça dure, mais une chose est sûr c'est qu'avant cette led ne clignoter pas ( en tout cas pas comme ça, juste une fois au démarrage du pc mais plus après)
Je joint 2 image de ma tour une de la face avant en indiquant où est placé la led en question, et une autre image de l'intérieur de ma tour.
Est-ce normal que cette led cliqnote?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
4 mai 2020 à 19:44
4 mai 2020 à 19:44
Je ne connais pas assez ACER pour te répondre.
Voir la notice de la carte mère.
Cest peut-être la led du disque ?
Voir la notice de la carte mère.
Cest peut-être la led du disque ?