Bloquer contact sur Android Galaxy J9 2016

Fermé
Emma - Modifié le 9 avril 2020 à 13:12
 Emma - 9 avril 2020 à 13:35
Bonjour,
Comment faire pour bloquer des messages sans qu'ils apparaissent dans les spams sur un smartphone modèle 2016 d'android Samsung Galaxy J3 ? Idem pour la messagerie vocale, le téléphone ne sonne pas et bloque bien l'appel, mais la personne peut quand-même laisser un message vocal. Le contact est pourtant bloqué dans les paramètres. Idem pour les contacts "en privé".
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.162
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
9 avril 2020 à 13:13
Salut,

Car le fait de bloquer, indique simplement au téléphone de ne pas afficher l'appel ou le message, rien de plus. La boite à messages n'est pas géré par le téléphone mais l'opérateur, où les filtres appliqués par le téléphone ne sont pas considérés.

Les messages sont toujours transmis par l'opérateur, puisqu'il s'agît d'un filtrage du téléphone et non de l'opérateur, ils finissent donc en "spam" ...

Comportement tout à fait normal et prévu, puisque tu ne peux agir sur l'infrastructure de l'opérateur pour procéder à ce type de "blocage"
0
Je vous remercie pour votre réponse Judge_DT. Vous voulez dire qu'il n'y a aucune solution pour ne plus avoir la possibilité de recevoir des messages de ce contact ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > Emma
9 avril 2020 à 13:19
Outre celle de refuser systématiquement les appels, en "bloquant" le numéro dans le téléphone, non.

Les messages seront traités comme du spam, sans notification ni affichage dans le dossier "commun" mais rien de plus.
0
Emma > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
9 avril 2020 à 13:23
Oui c'est bien ce que j'ai fait. J'ai bloqué le numéro sur mon smartphone. Cela vient donc de ce modèle Samsung ? Est-il trop ancien (2016) ou est-ce parce qu'il s'agit d'un android ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > Emma
9 avril 2020 à 13:26
Et bien, quel est donc le problème ?

Si tu as bloqué le numéro, les appels et messages ne te sont plus notifiés et les messages n'apparaissent plus dans la boite de réception classique.

Cela n'est pas propre au modèle ni à la marque. C'est le fonctionnement prévu. Quelque soit le téléphone, il ne peut intervenir auprès du réseau de l'opérateur, le blocage ne fonctionne donc qu'à l'échelle du téléphone.
0
Emma > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
Modifié le 9 avril 2020 à 13:36
Le fait de les recevoir quand-même me pose problème. D'autre part quand cette personne met son numéro en privé ou masqué, il m'est parfois arrivé de répondre ne sachant qui c'était. Si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave. Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée.
0