Comment gérer directement ses adresses mails liées à son propre nom de domaine ?

Résolu/Fermé
Poisson-free Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020 - 9 avril 2020 à 11:05
bendrop Messages postés 12603 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 9 avril 2020 à 11:56
Bonjour :)

Je vous remercie pour l'attention que vous m'accordez !

Voici mon problème :

J'ai réservé des noms de domaines en .fr et .com, en suivant les recommandations de l'AFNIC et en passant donc par un bureau d'enregistrement dûment accrédité (=> une société d'infogérance dans ma ville ayant pignon sur rue).

Je règle donc annuellement à ce bureau les frais d'enregistrement et de maintenance pour ces noms de domaines, et ce bureau a également créé des adresses mails associées à mes noms de domaine.

Aujourd'hui, je souhaiterai pouvoir avoir directement la main pour gérer ces adresses mails : j'aimerai notamment pouvoir changer directement moi même les mots de passe et aussi implémenter l'authentification à 2 facteurs (comme ce qu'on peut faire facilement sur gmail).

Comment agiriez-vous à ma place ? Je suis un peu perdu...

L'adhésion aux services de Google Suite serait-elle la seule solution ? Et dans ce cas, devrais-je encore payer annuellement des frais de maintenance au bureau d'enregistrement ??

A nouveau merci infiniment pour votre attention et pour vos conseils avisés.

Je vous souhaite une bonne journée !

1 réponse

bendrop Messages postés 12603 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 8 304
9 avril 2020 à 11:56
Bonjour,

La société d'infogérance, qui a pignon sur rue, n'a pas d'interface de gestion
comme le propose d'autre leader du marché, comme OVH par exemple.
Donc peut-être les contacter d'abord.

Cdlt.
1