Comportement très suspect de l'ordinateur.

Fermé
jeanlucadesfrissons89 - Modifié le 9 avril 2020 à 03:29
bazfile Messages postés 56400 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 novembre 2024 - 9 avril 2020 à 10:39
Bonjour,

Récemment j'ai voulu lancer un jeu, Superfighters Deluxe sur Steam, et mon antivirus (Kaspersky Security Cloud) l'a détecté comme "Trojan", et s'est mit à supprimer son exécutable et quelques fichiers du jeu. J'ai considéré ça comme un faux-positif, mais après ça, pendant le scan de l'antivirus, j'ai remarqué que explorer.exe (la barre des tâches) ne me donnaît plus la permission d'y toucher? Elle s'est fermée, puis après avoir fait un Windows + R "explorer.exe", windows m'informe que je n'ai pas la permission de lancer explorer.exe, ou même le CMD.
Après un redémarrage la machine tout à l'air normal, à part le fait que ma librairie Steam a montré que j'avais 0 mo libres sur mon disque dur (j'ai réparé ça).

Enfin bref, je trouve cela très très louche, surtout le fait que je n'ai pas eu la permission d'accéder à la barre des tâches et au CMD.

Merci beaucoup!
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56400 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 novembre 2024 19 274
Modifié le 9 avril 2020 à 09:06
Bonjour,

Ton jeux "Superfighters Deluxe" c'est une version officielle et achetée ou pas ??

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

0
jeanlucadesfrissons89
Modifié le 9 avril 2020 à 09:15
Bonjour

Alors pour répondre à ta question, oui, j'ai acheté le jeu sur steam, il est en effet officiel. Par contre, je ne fais pas trop confiance à ce logiciel "FRST", je fais pas réellement confiance aux logiciels qui demandent des permissions admins. Est-tu sûr que c'est sécurisé?

Merci beaucoup pour ta réponse.
0
bazfile Messages postés 56400 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 novembre 2024 19 274 > jeanlucadesfrissons89
9 avril 2020 à 09:24
FRST est un logiciel sûr, il ne s'installe pas c'est une application portable, il sert à détecter les infections, il est employé tous les jours sur ce forum, maintenant si tu n'as pas confiance pas de problème on en reste là, si tu ne veux pas utiliser FRST tu peux éventuellement faire un scan avec un autre antivirus comme Malwarebytes (en version gratuite) à toi de choisir.
0
jeanlucadesfrissons89 > bazfile Messages postés 56400 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 novembre 2024
Modifié le 9 avril 2020 à 10:58
Re-bonjour,

Suite à ta réponse, j'ai fait tourner un scan avec Malwarebytes, et tout à l'air normal. Voici le rapport qu'il m'a donné:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200409_m7i10s5s10d15
0
bazfile Messages postés 56400 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 novembre 2024 19 274 > jeanlucadesfrissons89
9 avril 2020 à 10:39
Je ne peux rien te dire de plus vu que je n'ai pas de rapport FRST.
Bonne journée.
0