Créer une machine virtuelle

Fermé
Merlia220298 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 31 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - Modifié le 9 avril 2020 à 07:25
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 - 9 avril 2020 à 10:43
Bonsoir,
Je viens auprès de vous solliciter une aide ou une assistance car j'essaye de créer une machine virtuelle mais l'ordinateur renvoie un message d'erreur selon quoi "mon PC doit activer un paramètre dans le bios" or je ne peux y accéder car j'ai oublié mon mot de passe. Comment faire pour le réinitialiser ou le supprimer ou le contourner ou...? À vous svp.
A voir également:

1 réponse

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
9 avril 2020 à 10:43
Bonjour Merlia,

1) Le paramètre à activer dans le BIOS de votre ordinateur est la virtualisation du processeur (Intel VT-x OU AMD-V).

2) Pour supprimer le mot de passe du BIOS en l'ayant oublié, vous avez 2 possibilités :

1ère méthode qui est SANS RISQUE et qui fonctionne uniquement sur les PC fixes consiste à :
- débrancher votre ordinateur de la prise
- retirer la pile plate (CR2032) présente sur la carte mère pendant 30 secondes
- ensuite, remettez cette pile à sa place (DANS LE BON SENS)
- rebranchez votre ordinateur
- Le BIOS est maintenant remis par défaut et le mot de passe à disparu.
Vous devrez probablement rentrer au moins une fois dans le BIOS de votre ordinateur en appuyant sur "Del" ou "Suppr" au démarrage (ou la touche indiquée par un message d'erreur).

2ème méthode qui PEUT ETRE RISQUEE, mais qui est la seule solution pour les PC portables où vous n'avez pas accès à cette pile consiste à utiliser un petit logiciel comme WipeCMOS.
Pour cela, suivez cette procédure : Remettre les paramètres par défaut du BIOS
0