Configuration PC Gaming

Draptix -  
 Draptix -
Bonjour à tous,

Je suis entrain de faire beaucoup de recherches pour me renseigner sur les composants des PC gaming.
Voici mon profil : je recherche un PC gaming pour jouer principalement en MOBA, sur une durée assez longue certaines fois, mais surtout je recherche un PC qui puisse tenir le coup en LAN puisque ce sera l'un de mes activités principales.
Je suis donc à la recherche de pleins de conseil sur une configuration qui serait adapté à mon utilisation ainsi qu'un bon rapport qualité prix.
Excusez moi d'avance si je me trompe dans les thermes, j'apprend beaucoup de chose dans mes recherches mais ce n'est pas forcément facile de tout retenir.

Voici ma réflexion : au vu des jeux auxquels je joue, la carte graphique n'est évidemment pas le principal. Je me suis donc tourné vers une GTX 1660 ou GTX 1050 / 1060 (6 GO)
Pour le processeur, je n'ai aucun avis entre AMD ou Intel, mais je me suis penché sur un intel core car la résistance à la température est plus élevé sur les intel (pour supporter les LAN ainsi que les heures de jeux).
Pour la RAM, je n'ai pas besoin de beaucoup pour jouer en MOBA et ouvrir d'autres applications en simultanés. 2x8 GO devrait suffire.
Pour la carte mère, j'ai vraiment du mal à différencier les cartes mère si ce n'est que les différences dans les sorties périphérique. Laquel serait la plus adapté et qui serait compatible avec mon processeur ?
Niveau disque dur, j'aimerais avoir un SSD correct de 480 GO ou 512, ainsi qu'un HDD de 1 ou 2 TO.
J'aimerais pourquoi pas ajouter un ventirad.
De même que pour la carte mère, quels sont les meilleurs alimentation et ventirad ?

JE NE SUIS FERME A AUCUN CHANGEMENT ! AYANT PEU DE CONNAISSANCES, JE SOUHAITE AVOIR UN MAXIMUM DE RECOMMANDATION !

Pour résumer :

Carte mère : ?
Processeur : Intel core i5 9600K semble être un bon rapport qualité prix ou intel core i7 9700K
Carte graphique : GTX 1660 ou 1050
RAM : 2x8GO --> quelles différences entre les marques ?
SSD : 480 ou 512 --> quelles différences entre les marques ?
HDD : 1 ou 2 TO
Ventirad : ?
Alimentation : ?
Autre ?

Voila la configuration que j'avais commencé… : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=LRLN%2F%2B%2FOh1kWG2Nxi7RIoXpub6lOG5D6D%2Bym%2F%2FlHVQY%3D

Je n'ai pas de budget définit, je recherche simplement les meilleurs pièces pour une utilisation comme la mienne.

Dernière question : Est-ce que c'est facile de monter un pc sois même ? Quand je vois les prix sur les sites pour le montage, je me pose la question…

Merci d'avance de toutes vos recommandations !
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 270

"Pour le processeur, je n'ai aucun avis entre AMD ou Intel, mais je me suis penché sur un intel core car la résistance à la température est plus élevé sur les intel (pour supporter les LAN ainsi que les heures de jeux). "

Où as-tu sorti ça?

Pour ce qui concerne ta configuration TopAchat, tu oublié le fait que le Core i5-9600K est fourni sans ventirad, il t'en faut donc obligatoirement un.

Pour l'OS, tu n'es pas obligé d'en prendre un. Tu peux t'acheter une licence Windows 10 entre et 10 et 15€ et te faire, toi-même, une clé bootable contenant Windows 10 avec l'utilitaire de Microsoft destiné à cela. Tu pourrais, ainsi, avec des économies faites, mettre un peu plus sur le boîtier et l'alimentation.

Tu peux gagner aussi 20€ en choisissant le modèle du CPU sans IGP, le Core i5-9600KF. C'est toujours à prendre. Ça te permettrait, peut-être, de prendre une CG un peu plus performante.

0
Draptix

Merci pour cette première réponse :)

En ce qui concerne Intel et AMD, j'avais lu ca sur un site informatique de comparaison. Mais du coup, est ce que les intel sont réellement mieux ? Ou simplement plus chère pour un équivalent ?

Les ventirad "be quiet pure rock" ont globalement de bons avis, je vais surement me diriger la dedans.

Pour windows, c'est noté!

Pour la CG, comme dis précédemment, je n'y connais pas grand chose, j'essaie de récolte un max d'infos... Pas facile de faire la différence entre les 20 / 30 CG GTX 1650 que proposent chaque site..

Pour ce genre de PC, 4 GO suffise sur la CG ou 6 GO est préférable ?

Est ce que toutes les RAM sont compatible également avec cette config? Comme des 3200MHz ?
0
epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 270

"En ce qui concerne Intel et AMD, j'avais lu ca sur un site informatique de comparaison. Mais du coup, est ce que les intel sont réellement mieux ? Ou simplement plus chère pour un équivalent ? "

Peut-être qu'ils ont voulu dire que les CPU ont des TDP moins élevés que que ceux d'Intel. En effet, les derniers CPU d'AMD étant gravés en 7nm contre 14nm pour Intel dégagent relativement moins de chaleur que ceux d'Intel pour de modèles équivalents.

Les CPU AMD coûtaient moins cher par rapport à ceux d'Intel qui a été obligé de baisser ses prix. De plus, comme AMD, ces derniers temps, vendait plus que Intel,leurs stocks ont vite fondu depuis l'arrivée du coronavirus et les prix ont remonté plus rapidement chez que chez Intel. Ainsi le Ryzen5 3600X qui était devenu en quelque temps la vedette grâce un rapport performance/prix imbattable, est maintenant difficile à trouver. Il reste maintenant le Ryzen5 3600 ou ceux de 2ème génération comme le Ryzen7 2700X.

Pour les CG, il vaut mieux prendre 6Go, voire, 8Go que 4Go.

La RAM que tu as prise, rien à dire. Actuellement 3200MHz c'est une bonne fréquence.
0
Draptix

Merci de votre reponse.

Merci pour les renseignements pour intel et AMD.
0