Installation windows disque dur externe

Fermé
Ludomac56 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020 - 7 avril 2020 à 21:58
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 7 avril 2020 à 22:42
Bonjour.

Je viens vers vous car je souhaiterais savoir comment installer Windows sur un disque dur externe.

J'ai un ordinateur portable avec windows 10, j'aurais aimer enregistrer une copie de windows sur le disque dur externe et le démarré en disque principal. Le disque de l'ordinateur est bien trop petit.

Le pc est vide aucun risque de perdre des données et avoir toujours le disque externe ne pose pas de problème non plus.

Merci à vous
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911
Modifié le 7 avril 2020 à 22:37
Bonjour
ont n'installe pas de système d'exploitation sur un disc dur externe !!!
ça ne fonctionne pas !!!
si votre disc dur est trop petit en acheter un autre plus grand
sur un disc externe seule les dossiers ou fichiers perso peuve etre transférer (document , music ,photo ,vidéos )
0
Redbart Messages postés 21287 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 3 256
7 avril 2020 à 22:34
sur un disque externe !!!!...tu t'es trompé d'une louche

t'énerve pas autant :-)

ce forum est plein de gens qui découvre une passion pour le pc de leur jeunesse et s'intronise "informatissien" le temps du confinement
0
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 542
Modifié le 7 avril 2020 à 22:42
Salut,
Effectivement comme dit, on installe pas son système d'exploitation de tous les jours sur un disque externe.

Par contre un dique dur externe peut être utile pour booter différentes ISO au besoin, c'est notamment très pratique pour le dépannage.

Par exemple ce boitier là.
Ça permet de sélectionner un fichier ISO et de virtualiser à la volée ce fichier en tant que lecteur CD externe, c'est totalement transparent pour le PC et comme ça on peut stocker pleins de trucs sur un seul disque à la place de se traîner des clé USB.

Par exemple, une ISO d'installation de Windows, une distribution linux et Hiren's BootCD PE
0