Mon pc ne prend pas ma 2 EME RAM alors que cpu-z la detecte

Jasonosiak -  
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fais mon pc tout va niquel tous j'ai 2 slot de ram donc 1 2go et l'autre 8go le soucis ces que je sais pas pourquoi mon pc ne prend pas la 8 alors que sur cpu-z il l'a détecte...
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
l'important c'est que les deux barrettes soit reconnu dans le BIOS
tester les barrettes une a une et les deux slot un par un
1
Jasonosiak Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Déjà fais mais si je mets que la 8gb mon bios ne la detecte pas.. mon pc s'allume mais fais des bip et sa en continue
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > Jasonosiak Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si ta barrette de 8 GO ne passe pas sur tout les slots
soit elle a un problème soit elle n'est pas compatible
elle est bien identique a la barrette d'origine
remet t'as barrette d'origine et
scanne ton pc sur le site de Crucial :
https://www.crucial.fr/store/systemscanner
tu sauras combien de RAM ta carte mère peut supporter, et le type de RAM qui est compatible
0
Jasonosiak Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non pas identiques le voltage et plus grand..
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

et bien cherche pas !!
scanne ton pc sur le site de Crucial :
https://www.crucial.fr/store/systemscanner
tu sauras combien de RAM ta carte mère peut supporter, et le type de RAM qui est compatible
0

Il me dis 16gb que je peux mettre max, mais il détecte que celle de 2gb..
0

oui tu peut donc jusqu'as 16 GO mais tu doit mettrte une barrette au bon voltage
acheter une barrette de meme voltage que l'original
0