Compte facebook et boîte mail piratés

Fermé
Blackjulio Messages postés 158 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2022 - 7 avril 2020 à 19:59
Domingo55 Messages postés 176 Date d'inscription lundi 13 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 - 8 avril 2020 à 12:36
Bonjour / Bonsoir !

Bon, tout d'abord, je suis désolé de poser une question qui a sans doute été posée des milliers de fois, mais d'après toutes mes recherches, aucune des réponses ne semblaient complètes.

Explication:

J'ai un compte facebook (j'avais), qui était censé être protégé en double facteur (numéro mobile et adresse mail).

Ce matin, j'ai eu une connexion sur mon compte et facebook m'a prévenu.
J'ai donc aussitôt changé de mot de passe (qui n'est pas un mot de passe facile à trouver, loin de là).

Le problème, et c'est ma faute, mon mot de passe facebook était le même que mon mot de passe Laposte.net (donc de ma boîte mail).

Etant en télétravail, je ne me suis pas aperçu directement qu'il y avait eu une seconde connexion.

Sauf que ce coup-ci il est sûrement passé par "mot de passe oublié" après piraté ma boîte mail.

Il a donc réussi à modifier:

- Mon mot de passe Laposte.net
- Mon mot de passe Facebook
- Mon adresse mail de récupération Laposte.net
- Mon adresse mail de récupération Facebook
- Mon numéro de téléphone de récupération Facebook
- Ma réponse à la question secrète sur Laposte.net

Je sais que je me suis fait piraté, car j'ai pu échanger quelques messages avec cette personne via messenger... Qui d'ailleurs ne me demande rien et ne me répond plus.

Il a simplement enlevé ma photo de profil et modifier mon Nom / Prénom.

Je ne pensais pas que ça pourrait m'arriver un jour car je suis plutôt vigilant, j'ai 24 ans, j'ai donc pas mal d'expérience dans tout ça...

Bref, je suis donc désespéré car:

- Je ne trouve aucun moyen pour contacter facebook, pas de formulaire rien pour tenter de me justifier et retrouver mon compte.
- Pour Laposte.net, j'ai bien trouvé un formulaire mais celui-ci ne fonctionne pas, je pense que cela est dû à l'afflux trop important en cette période de confinement.

Je me tourne donc vers vous, peut-être que parmi vous quelqu'un si connaît ou a déjà été confronté à ce genre de chose...

Pour info, j'ai fait quelques captures d'écran, dont l'adresse IP de la personne (j'imagine qu'il utilise un VPN mais bon...).

Bref, vous pouviez m'aider ça serait énorme ! J'utilise mon mail depuis maintenant 12 ans donc elle est connectée à une multitude de site...

Merci à vous !
A voir également:

2 réponses

Domingo55 Messages postés 176 Date d'inscription lundi 13 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 44
7 avril 2020 à 20:14
Hello,

Alors là c'est pas cool. Désolé pour toi!

Il faudrait commencer dans l'ordre et donc tâcher de récupérer ton adresse e-mail. Même si l'usurpation d'identité sur Facebook est une plaie... ton adresse email condense surement beaucoup plus d'infos personnelles...
J'ai trouvé le formulaire pour faire une réclamation : https://aide.laposte.net/webmail-version?solution=form On peut commencer par ça!

A plus!

0
Blackjulio Messages postés 158 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2022 3
7 avril 2020 à 20:32
Salut !

Merci de ta réponse, mais comme je l'ai précisé j'ai déjà essayé de passer par ce formulaire mais il est impossible d'envoyer la demande.

Le reCAPTCHA ne fonctionne pas, je pense qu'ils ont un flux trop importante :/
0
Domingo55 Messages postés 176 Date d'inscription lundi 13 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 44
7 avril 2020 à 21:09
Ha mince ça m'apprendra à lire en diagonale. Il va falloir attendre alors, ou tenter un coup de fil... Mais ou appeler je ne sais pas.

Il va falloir attendre alors.

Je sais que ce n'est pas la période mais j'aurais posé une plainte (ou une préplainte, tu peux le faire en ligne) je pense. A la suite de cela je l'aurais jointe à la demande de récupération du compte que ça sera dispo.

Bon courage!
0
Blackjulio Messages postés 158 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2022 3 > Domingo55 Messages postés 176 Date d'inscription lundi 13 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021
7 avril 2020 à 21:21
Arf je n'ai pas trouvé de numéro de téléphone malheureusement :/
Pour la plainte je ne pense pas que ça mène quelque part... trop petit pour quelqu'un s'en occupe :/
0
Domingo55 Messages postés 176 Date d'inscription lundi 13 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 44 > Blackjulio Messages postés 158 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2022
Modifié le 8 avril 2020 à 12:14
Yes mais si ça peut appuyer la résolution de ton problème en joignant le fichier de la plainte au formulaire why not...

Sinon appelle La Poste et demande d'être redirigé ?
0
Blackjulio Messages postés 158 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2022 3 > Domingo55 Messages postés 176 Date d'inscription lundi 13 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021
8 avril 2020 à 12:16
Salut,

J'ai bien cherché un numéro, le seul que j'ai pu trouver (SAV laposte.net) redirige vers un numéro pour le suivi des colis et un autre pour la boutique en ligne.

Tu penses qu'en les appelant ils sauront me rediriger ? J'avoue que qui ne tente rien n'a rien, je vais essayer.
0
Domingo55 Messages postés 176 Date d'inscription lundi 13 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 44 > Blackjulio Messages postés 158 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2022
8 avril 2020 à 12:36
Je le ferais à ta place tu dis vraiment que c'est important ... parce que c'est ton identité numérique qui est en jeu. Profites-en pour leur dire que le formulaire en ligne ne fonctionne pas.
0