Réinstallation windows 7 en dualboot W10

Fermé
Rafous Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020 - Modifié le 7 avril 2020 à 15:03
 Rafous - 7 avril 2020 à 16:27
Bonjour !

J'ai une question à propos de l'installation de mon système windows 7, à partir d'une image disque de mon système ( évitant toute la réinstallation de tous mes logiciels etc..)
A la base sur ma tour HP ( HPe 130 Fr) il y avait Windows 7.
J'ai mis 2 disques SSD, à la place des disques d'origine, et j'ai installé Windows 10 Pro.
Du coup je vais partitionner mon disque ou il y a Windows 10, et je souhaite installer mon ancien système Windows 7, avec tous mes logiciels sur l'autre partition.
Alors la question est, quand je vais faire une installation de ce windows 7 ( une sorte de réinstallation du système), pourrais-je bien spécifier le chemin d'accès vers cette nouvelle partition ?
Est-ce que l'installation ne vas pas m'obliger à réinstaller cette " sauvegarde" sur la partition C ?
Voilà
Je remercie par avance, pour toute réponse pouvant m'aider !
Bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

DoctorAngry Messages postés 158 Date d'inscription samedi 16 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 128
7 avril 2020 à 15:06
Bonjour,

Si j'ai bien compris vous allez réinstaller votre ancien système sur une partition d'un poste sous Windows 10 ?
Ça me semble assez chaotique comme truc... Pourquoi ne pas simplement réinstaller vos anciens logiciels ?
Vous l'avez fait avec quoi la sauvegarde de l'ancien système ?
0
Rafous Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020
7 avril 2020 à 15:50
Re-bonjour !

Oui cela peut paraître chaotique comme vous dite. Mais j'ai une station audio ( DAW), avec énormément de logiciels audio, dont certain avec des installations complexes.
Le but est bien de basculer définitivement sur W10.
le fait d'avoir W7 ( mon systéme avec tous mes logiciels), me permettrait de continuer de travailler, et préparer la transition
Il n'est pas certain que tout mes logiciels fonctionne sous W10, je devrais m'adapter.
Je pourrais faire ma réinstalle sur W10, au fur et à mesure.

Je compte utiliser windows pour effectuer la sauvegarde... Pas de logiciel spécifique.
0
DoctorAngry Messages postés 158 Date d'inscription samedi 16 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 128 > Rafous Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020
7 avril 2020 à 15:58
Je viens de voir la mention "dual boot" du titre, c'est un dual boot que vous voulez ?
Ou simplement pouvoir accéder aux anciens fichiers et applications de votre Windows 7, mais depuis votre Windows 10 ?

Pour rappel, si c'est un dual boot, seul un des deux système pourra démarrer, les deux ne pourront pas démarrer en même temps.
0
Rafous > DoctorAngry Messages postés 158 Date d'inscription samedi 16 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022
7 avril 2020 à 16:27
Oui c'est bien un dual voit sur le même disque partitionné. Mais la particularité est que, je saurais faire ce dual si je réinstalle le Windows 7 complètement . Mais là où j'ai un doute est que je veux installer à partir d'une image disque système....
0