Ma maison dijoncte lorsque que j'allume le pc

Fermé
Morgan - 7 avril 2020 à 11:59
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 avril 2020 à 11:14
Bonjour,

Bonjour hier je voulais allumer mon pc pour voir si je n'avais pas de probleme avec le montage que j'avais effectuer juste avant. Je n'avais pas encore de processeur et carte graphique.
J'avais une alimentation de 350w, j'allume le pc et la tour s'allume. Or j'ai changer d'alimentation pour prendre une tx650 de corsair je remplace l'alim or des que je branche des que j'allume le pc, cela fait disjoncter ma maison. Je voulais savoir si le probleme venait du fait que je n'est pas de processeur et de carte graphique ou que l'alim est devenu trop puissante, ou d'autre chose. J'ai donc commander mon processeur et ma carte graphique pour l'ajouter mais avant de ressayer je voudrais savoir d’où vient le probleme.
Je voudrais aussi savoir si cela à endommager ma config ?
Voici ma config :
Carte mere: Msi b450 tomahawk max
Processeur: Ryzen 7 3700x
Crte graphique : Rtx 2060 gygabyte
16 go corsair vengeance en DDR4
alim: tx 650w corsair
SSD: Kingston 480 go
Boitier : Empire Gaming
A voir également:

14 réponses

Morgan_2089 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 2
7 avril 2020 à 23:01
je te remercie pour ton retour mis je tiens a préciser qu'il n'y a que la prise au quel le pc est brancher qui saute. Quand j'essaye sr une seule prise , c'est la prise brancher qui saute et rien d'autre. Sinon en haut c'est ce qui il a a l’arrière de mon pc. je vais vérifier que le pc n'a pas de probleme au niveau des branchements mais je c'est mon premier pc donc je peur de ne pas voir d'ou viens le probleme
2