Convertir

Flo -  
Pierr10 Messages postés 13196 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
J’ai retrouvé un fichier de 106 photos .eml
N’ayant pas réussi à l’ouvrir, je l’ai converti en .pdf
( ne me demandez pas pourquoi)
Je n’ai pas réussi à l’ouvrir !
j’ai donc décidé de revenir en arrière en .eml
Nenni point !!!!
J’aimerais bien revoir ces photos
Avez-vous une idée ?
Je suis un peu, beaucoup, nulle en informatique
Merci beaucoup
Prenez soin de vous ????

5 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962

Bonjour,

les fichiers eml sont des courriels pas des fichiers images.
Il faut les ouvrir avec un client de messagerie comme Outlook.
2
Flo

Merci
Je vais essayer et je vous tiens au courant
Prenez soin de vous
0
Flo

Bonsoir
J’ai envoyé depuis ma messagerie Gmail
mon fichier eml à un copain qui a une messagerie Outlook et j’ai récupéré mon fichier de 106 photos qui date de 2008.
Génial ! Merci beaucoup ! Prenez soin de vous ????
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962 > Flo

Bonsoir,
avec plaisir !
pensez à mettre en résolu
0
flo > Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re-bonjour,
Toutes les photos s'affichent sur sa messagerie mais quand il essaye de me les transférer, çà ne fonctionne pas : je ne reçois pas son message. On a essayé de les mettre dans un dossier : çà ne fonctionne pas non plus.
Il a sorti les photos du fichier, pour les rendre indépendantes. Elles sont en "jpg". Mais impossible de les rentrer dans le message d'envoi. Je ne sais à nouveau pas quoi faire. Pouvez-vous m'aider à nouveau ?
Merci beaucoup
(j'ai mis résolu pour la partie 1)
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962 > flo

Bonjour,
S'il s'agit de photos a qu'il y en a 106, le poids total doit certainement dépasser les capacités d'envoi. Demandez à votre ami de sauvegarder la totalité des photos sur son poste, de les archiver et de vous les envoyer via un serveur distant comme We Transfer
0
PerJan Messages postés 327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

J'adore quand les personnes posent une question et que vous essaye de les aidé(e)s et pas de retour pour savoir si cela a pu aider, c'est désespérant ce manque de réponses, une réponse au moins par politesse ne serait pas de trop :=( !
1
Flo

Je vous présente toutes mes excuses.
Merci pour votre aide.
Prenez soin de vous.
0
PerJan Messages postés 327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Ben voilà, j'espère que cela a pu vous aidez, faite aussi attention à vous !
1
Pierr10 Messages postés 13196 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 426

Bonjour,

Vous auriez pu utiliser Thunderbird pour ouvrir vos fichiers .eml.
Au moins c'est gratuit !

À télécharger ici : https://www.thunderbird.net/fr/
Et à utiliser sans limites pour la gestion de votre courrier !

Vous auriez tout fait chez vous, sans faire intervenir un tiers et sans avoir le souci de récupérer vos fichiers.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour voilà un site pour convertir pas mal de choses dont des PDF en JPEG : https://www.online-convert.com/fr
0