Performance régressives gtx1050 [Résolu]

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2020
-
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2020
-
Bonjour,

Il y a quelques jours de cela, j'ai installé MW Warzone (battle royale) et le jeu ne tournant pas comme je le souhaitait j'ai regardé sr CCM et ai bidouillé mes paramètres pour le faire tourner, je n'avait alors plus de problemes de lag (sauf quand la zone etait tres peuplée).
Mais depuis samedi, lorsque j'ai relancé mon jeu, ce dernier est injouable, j'ai des arrèts sur image constants, je peux me déplacer, intéragir avec l'environnement mais c'est tout simplement injouale, à noter que lorsque je reste immobile mes IPS sont fixes.

Il semblerait que ma carte graphique ne corresponde pas aux pré-requis pour faire tourner le jeu de manière minimale, pourtant, dans le gestionnaire de taches, en jeu, ma carte graphique affiche une utilisation d'à peine 15% et une utilisation du processeur graphique dédié de 80 (c'est contant). Mes paramètres m'indiquent que j'utilise 1400 sur les 1977 Mo dédiés que peuvent délivrer ma CG.

Il s'agit du'une Gforce GTX 1050.

Quelqu'un saurait m'aider à arranger ça?

Je comprend bien que ma CG n'est pas supposée faire ce que j'aimerais qu'elle fasse, mais alors pourquoi ai-je pu jouer sans trop de soucis pendant une semaine?

Mon pilote graphique est à jour, je l'ai même désinstallé puis réinstallé,
Windows est à jour aussi, mon disque dur n'est rempli qu'à 70% de sa capacité, j'ai un intel core I5-8300H 2.30GHz.

Merci d'avance pour vos réponses,

Restez chez vous

7 réponses

Messages postés
9500
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
3 568
Bonjour,
c'est peut être le chipset graphique intégré d'intel qui est utilisé, essaye ça :
https://www.simulagri.fr/2019/02/comment-utiliser-la-carte-graphique-nvidia-ou-amd-plutot-que-lintel/
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
3
vérifie que le port PCIE et de ta carte mère et de ta CG sont propre est pas brûlé. Regarde bien les pilotes pour voir si ils sont tous a jour, le BIOS également ainsi que celui de ton processeur qui cette n'est pas indispensable mais peut toujours servir
Messages postés
9500
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
3 568
c'est un pc portable, la carte graphique est intégré à la carte mère, ça n’évite pas qu'il peut y avoir un problème physique, mais il n'y a pas de port pcie
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2020

UP ^^
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2020

Bonjour,
Merci de ta réponse!!
Malheureusement j'étais déja tombé dessus il y a une semaine et mon jeu refuse de se lancer avec le chipset intègré de mon processeur donc ça ne vient pas de cela.
J'ai tenté de le lancer avec directx11, de l'éxecuter en tant qu'administrateur, de baisser un maximum la résolution mais rien n'y fait.
Messages postés
9500
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
3 568
par hasard ton mode d'alimentation dans windows n'a pas changé ?
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2020

il est règlé sur maximal sur secteur.
Messages postés
9500
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
3 568
essaye ça :
éteint l'ordi, débranche l'alimentation et la batterie (si possible), puis garde le bouton d'allumage appuyer 1min, rebranche l'alimentation et démarre
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2020

merci de vos réponses, le pilote de ma CG est à jour, Windows aussi, par contre, comment puis-je mettre à jou rmon BIOS? je ne savais meme pas que c'était possible (pardonnez mon incompétence).
Messages postés
9500
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
3 568
sur pc portable c'est pas toujours possible, et normalement pas utile, bien que si tu veux essayer il faut aller sur le site du constructeur de l'ordi aller dans le support pilote et chercher ton modèle
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2020

merci de vos réponses les gars, il semblerait juste que ma CG ne remplisse pas les conditions minimales pour faire tourner le jeu, toujours est-il que je ne comprend pas pourquoi le jeu a tourné pendant une semaine :/

Je me suis fait à l'idée de "devoir" me monter un PC, si ça vous intéresse de m'y aider je vais poster un nouveau thread à ce sujet.

Merci encore de votre temps et portez-vous bien <3