Récupérer photos sur très vieux téléphone

Fermé
Loubereng Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 - 6 avril 2020 à 18:09
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 avril 2020 à 18:33
Bonjour,
Je viens de retrouver un ancien téléphone Sony Ericsson w580, vieux d'une bonne dizaine d'années. J'ai acheté un chargeur, en espérant y retrouver des photos et vidéos de ma fille bébé.
Malheureusement, en le rallumant, il me demande d'insérer une carte SIM (il y en a une, M2). J'essaie de rentrer des codes... En vain.
Pourriez vous m'aider svp ?
Nostalgie quand tu nous tiens... ????
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
6 avril 2020 à 18:33
Bonjour,

C'est quoi vieux..?? il se vend toujours..

Normalement, on accède à la mémoire DCIM du téléphone, sans avoir besoin de carte SIM... Mais il faut peut etre le câble spécial.. Data.. pour aller vers un PC
-- Le problème de ces appareils est leur OS qui est propriétaire et non Android... alors, bien difficile de savoir les particularités de chacun...??
-- Ces appareils étaient souvent équipés de carte mémoire externe, genre "SDmicro" si c'est le cas, c'est très simple, tu sort la mémoire du téléphone et la place dans ton PC, avec un adaptateur de carte; et tu copie tout simplement, en espérant que le format des photos est Standard.
1