Partage de fichier depuis mon ordinateur

Fermé
Hrodvitnir Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 - Modifié le 6 avril 2020 à 18:30
YvanM-34 Messages postés 725 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 7 avril 2020 à 10:19
Bonjour, je vien pour vous demander de l'aide je mexplique :
A la maison sous le meme réseau internet j'ai 2pc un de ces deux pc a un fichier qui est partagé et accéssible pour tout les autres appareils conncté au réseau
Mais je cherche a faire un autre dossier mais celui ci accésible sur tout internet j'ai souvent besoin d'envoyer des fichier a des amis le problème c'est que mon upload est pas fou donc si je donne un lien a mes amis pour qu'il puisse télécharger les fichier depuis mon ordinateur dirrectement cela pourra etre beaucoup plus simple

je veux éviter au maximum les logiciel, je sais que je peux passer par no-ip.com pour un sous nom de domaine pour cacher l'ip d'accès du fichier or je ne sais pas comment trouver cette fameuse ip (je ne sais pas non plus comment le rendre accésible a tous), de plus j'aimerais savoir si on peux définir un mot de passe avent d'avoir accès a ce fichier
Ah et si ca peux aider je suis sous windows 10

Merci d'avence pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 876
6 avril 2020 à 18:11
Salut,
le problème c'est que mon upload est pas fou
Je ne vois pas en quoi partager un dossier avec tes interlocuteurs va améliorer la situation, au contraire tu vas l’aggraver, le volume d'accès étant multiplié par le nombre d’utilisateurs.
0
Hrodvitnir Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020
6 avril 2020 à 18:28
Ok je vais expliquer cela autrement :
Je n'ai pas le choix de partager ces fichier comme je l'ai dit "j'ai souvent besoin"

Et justement je veux pouvoir arreter de devoir upload sur des site comme google drive, mega, megaup ou zipshare.

Ce que je cherche a faire c'est donner accès a un fichier en question sur mon pc via un lien pour que mes amis puisse directement télécharger
Pour éviter de devoir l'upload sur un site tier

Je cherche juste une solution a mon problème rien d'autre
Merci.
0
YvanM-34 Messages postés 725 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 86
7 avril 2020 à 10:19
Bonjour
Ca ne donnera pas beaucoup plus de vitesse de transfert, mais si tu as un disque réseau, on peut y accéder depuis le web et pour tes amis, il suffit de leur donner le lien.
0