AFPA test conducteur de travaux [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
-
Messages postés
52462
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
-
Bonjour, je recherche les test d'entrée en formation conducteur de travaux a l'AFPA.
Si quelqu'un aurait quelque notions a réviser et savoir quoi réviser ?
Merci d'avance !

5 réponses

Messages postés
52462
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
14 336
Des additions ! Pour devenir conducteur de travaux ... C'était une plaisanterie ?
Je ne pense pas qu'à ce niveau on demande des dérivées, des intégrales ou des séries de Fourier.
Mais il faut au moins maitriser les proportions et les opérations sur les fractions, les conversions d'unités, le théorème de Pythagore et celui de Thalés, la trigonométrie, les équations du premier degré, les calculs de surface complexe et de volume de parallélépipèdes ou de cylindre ... en gros, le programme de troisième !
Messages postés
52462
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
14 336
Il n'y a rien à réviser : Ce n'est ni un examen, ni un concours ; ce sont juste des tests.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020

Merci pour votre réponse.
Je comprends qu'il ne faut pas "réviser" étant donné que ce sont des tests. Mais j'aimerais tout de même savoir a quoi m'attendre afin de mettre toutes les chances de mon côté. Est-ce que ce sont juste des tests de logiques ? Ou bien il y a t'il des maths, du français, de l'anglais ... ?

Merci encore,

Alexis.
Messages postés
52462
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
14 336
Ben oui ... avec les tests proprement psychologiques, il y a une vérification de culture générale, qui peut porter sur tous les domaines : maths, français, anglais, sciences physiques, histoire-géo, économie, etc. selon le choix de celui qui fait passer les tests, et qui a pour cela la plus large autonomie, ce qui fait que deux séances de tests ne se ressemblent pas.
C'est comme un entretien d'embauche : 5 candidats se présentent pour un même poste ; le responsable des ressources humaines ne posera jamais la même question 2 fois !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020

Merci beaucoup monsieur Pentier.
Pour un test de niveau 5 (BTS/DUT) prenons l'exemple des maths : faut-il s'attendre a une question avec simplement des additions ou bien des problèmes avec des fonctions, théorème...?
Vous avez l'air énormément renseigner sur le sujet donc merci pour vos réponses, qui m’éclaircissent, et qui grâce a ça me feront je l’espère changer de métier... et de vie !

Alexis.
Bonjour
Je cherche un formation conducteur de travaux test papier.
Messages postés
52462
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
14 336
Y'en a pas.