Fichiers supprimés

Fermé
virginie.rod Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 - 5 avril 2020 à 20:36
SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 6 avril 2020 à 14:39
Bonsoir,

Pendant le confinement, j’ai malheureusement effacé des dizaines de dossiers qui contenaient des centaines de fichiers en tous formats (C’est ça de travailler avec des enfants qui vous distraient).
J’ai utilisé un logiciel pour récupérer mes fichiers. J’en ai récupérés une bonne partie, mais ils sont totalement désorganisés.
J’ai aussi remarqué que dans mes dossiers se sont glissés des fichiers de configurations « desktop » qui n’étaient pas dans ces dossiers initialement.
J’ai donc essayé de faire une restauration à un point de restauration, puisque jusqu’au 29 mars, ces fichiers n’y étaient pas et tout fonctionnait bien. Toutefois, j’ai eu le message selon lequel la restauration n’avait pas pu aboutir.
Je souhaiterais retrouver mes fichiers tels que je les avaient au 29 mars organisés et sans ces fichiers « destock » paramètre de configuration.
Je précise que j’avais enregistré ma sauvegarde sur la partition ou étaient tout mes fichiers.
Que faire s’il vous plaît ?

3 réponses

SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
6 avril 2020 à 10:05
De ce que je sais, une restauration concerne les fichiers système, pas les données utilisateurs. Les fichier desktop.ini est un fichier système qui est ,sauf paramétrage contraire, caché.

https://www.malekal.com/le-fichier-desktop-ini/
1
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
6 avril 2020 à 10:43
tu as tout a fait raison
la restauration système ne concerne que les fichiers systèmes
et pas les fichiers ou dossiers utilisateurs
0
Bonjour,

vous pouvez tenter une restauration en mode sans échec, pas de certitude de l'impact sur les fichiers récupérés.

Cordialement.
0
SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
6 avril 2020 à 14:39
Si tu a utilisé One Drive, il y a peut-être un mode "récupération" ?
0