Redémarrages intempestifs en jeu

Balronron Messages postés 2 Statut Membre -  
Balronron Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous

J'ai un souci depuis quelques mois maintenant, mon PC reboot dès que je suis sur certains jeux, ou que je suis en stream. Ca arrive en général au bout d'une heure ou deux. J'ai formaté mon SSD pour tout réinstaller proprement et j'ai également détecté une défaillance avec mon ventirad qui provoquait des surchauffes de mon processeur, je l'ai donc remplacé. Malgré tout, le problème persiste.

Ma configuration, qui date de septembre 2015, est la suivante :
Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)
MSI Z97 PC MATE
EVGA GeForce GTX 960 Super SC ACX 2.0+, 2Go
DDR3 Kingston HyperX Savage Red, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9
Western Digital Caviar Blue, 1 To
Crucial MX200, 250Go, SATA III
Cooler Master B500 v2, 500W

Voici les erreurs critiques que me donne l'observateur d'événements Windows lors de ces redémarrages (écran noir et redémarrage instantané, comme lors d'une défaillance matériel).

- Kernel-Processor-Power (ID 35) : Les fonctionnalités de gestion de l’alimentation relatives aux performances sur le processeur 0 du groupe 0 sont désactivées en raison d’un problème de microprogramme. Vérifiez auprès du fabricant de l’ordinateur si une mise à jour du microprogramme est disponible.

(Idem pour les processeurs 1,2 et 3.)

- Service Control Manager (ID 7000) : Le service luafv n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :
Le chargement du pilote a été bloqué

En cherchant mon problème sur internet, j'ai trouvé que cela venait souvent de l'installation des pilotes, et notamment du chipset de la carte mère. Néanmoins, j'ai bien vérifié que j'avais la dernière version de tous mes drivers, j'ai tout réinstallé plusieurs fois (ce que j'avais déjà fait puisque j'avais formaté mon SSD), mais ça ne donne rien. Les stress test OCCT ne me donnent pas plus d'informations, aucune surchauffe depuis le changement de mon ventirad.

Je suis un peu perdu.. Merci de l'aide éventuelle que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

1 réponse

Balronron Messages postés 2 Statut Membre

Je me permet de remonter, en quête d'une idée !
0