Ouverture .doc directe

Résolu/Fermé
lasofinette Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 26 sept. 2007 à 21:04
 lastboss - 11 déc. 2007 à 22:52
Bonjour,j'ai un petit souci avec word.
Je ne peux plus ouvrir un document directement word en double cliquant dessus, il me faut d'abord ouvrir Word puis ouvrir le document pour y accéder.
Merci de me répondre...si je suis assez claire!

24 réponses

Patricel44 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 17
8 oct. 2007 à 14:32
Bonjour,

je ne sais pas si vous êtes toujours ennuyée par votre souci. J'y ai repensé : peut-être pouvez-vous essayer de recrééer la liaison *.doc et word.

Clic droit sur un fichier .doc, propriétés - changer le programme d'ouverture en "parcourant", et recrééer le lien.

J'aurai même tendance à crééer une fausse liaison '(avec excel par exemple) pour être sûr de bien virer une liaison "foireuse", quitter redémarrer, puis même processus avec word.

Tenez moi au courant.

Cordialement
0
Patricel44 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 17
8 oct. 2007 à 14:32
Bonjour,

je ne sais pas si vous êtes toujours ennuyée par votre souci. J'y ai repensé : peut-être pouvez-vous essayer de recrééer la liaison *.doc et word.

Clic droit sur un fichier .doc, propriétés - changer le programme d'ouverture en "parcourant", et recrééer le lien.

J'aurai même tendance à crééer une fausse liaison '(avec excel par exemple) pour être sûr de bien virer une liaison "foireuse", quitter redémarrer, puis même processus avec word.

Tenez moi au courant.

Cordialement
0
lasofinette Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010
8 oct. 2007 à 17:37
Ca y est !!! Ca refonctionne!!
j'ai créé une fausse liaison avec open office puis je suis revenue sur word et ça a marché!!

Merci beaucoup! et à bientôt! En fait c'était tout bête comme solution!!
Merci encore
0
C'est tres simple en fait

Entrez dans le registre (sous vista: demarrer>Accessoires>Invite de commandes>Clik droit dessus et executez en tant qu'administrateur)

1. Dans le Registre, ouvrez HKEY_CLASSES_ROOT\.docx.
2. Fichier > Exporter sous la forme d'un fichier REG. (".reg")
3. Supprimez la branche HKEY_CLASSES_ROOT\.doc.
4. Éditez le fichier REG (ouvrir avec le bloc note) puis remplacez chaque occurrence de .docx par celle-ci : .doc.
5. Enregistrez les changements puis importez le fichier que vous avez modifié. Fichier > Importer
6. Retournez dans le module des associations de fichier puis procédez de nouveau à l'association des fichiers DOC avec Microsoft Word.
0