Changement de châine tnt sur satellite pendant un enregistrement

Fermé
Pusa_1959 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020 - Modifié le 4 avril 2020 à 18:01
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 avril 2020 à 08:47
Bonjour,
Messieurs,
QE55Q9FNALXXN VersionNo03/QNQ9F
J’ai une tv Samsung q9 55 et elle est connectée à une antenne hertzienne terrestre (TNT) et également a une antenne parabole satellite pour Astra 19E.
Je suis basé au Luxembourg.
L’enregistrement des émissions est possible tant sur TNT que sur Satellite avec la possibilité :
-si l’enregistrement se passe sur TNT de regarder en même temps une autre chaine sur TNT
-si l’enregistrement se passe sur Satellite de regarder en même temps une autre chaine sur Satellite.
Par contre si l’enregistrement se passe sur TNT et si je veux changer de chaîne sur satellite je reçois l’avertissement suivant :
Indisponible
Cette option n’est pas disponible pendant l’enregistrement
Le même avertissement en cas ou l’enregistrement se fait sur satellite et si je veux changer de chaîne sur TNT .
J’ai réinitialisé la Tv en mode usine, j’ai reconfiguré la Tv, mais le problème persiste.
Suite à un mail à l’’assistance de France on m’a proposé de mettre à jour le logiciel à l’aide d’une clé USB formaté en premier lieu, ce que j’ai fait. J’ai réussi à installer la dernière version du logiciel, en suite j’ai réinitialisé la TV , mais le problème n’est pas résolu.
Quand un enregistrement est en train sur une chaîne à l l'antenne TNT Hertzienne, il est impossible de passer et visionner une autre chaîne sur l'antenne satellite.
Indisponible
Cette option n’est pas disponible pendant l’enregistrement
Je voudrais savoir si la TV fonctionne comme ça ou bien il y a un moyen de résoudre ce problème et de pouvoir regarder une chaine sur satellite quand sur TNT un enregistrement est lancé. Je tiens à vous remercier pour toute réponse
Meilleurs salutations,
Px X

Identité supprimée par la modération par sécurité et respect de l'anonymat
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
4 avril 2020 à 18:03
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

J'ai bien peur qu'il n'y ait rien à faire car j'ai le même souci avec ma TV LG, seule solution que j'ai adopté, ajouter un récepteur TNT HD séparé et le tour est joué
1
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Je vais me renseigner comment faire pour connecter un récepteur.
Bon we et surtout bonne santé !
1
Encore un grand Merci !
Bonne soirée et bonne santé !
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
4 avril 2020 à 18:39
Mais de rien et c'est très simple :
Antenne sur récepteur sur son entrée antenne, retour vers la TV avec une boucle branchée entre la sortie antenne du récepteur et l'entrée antenne de la TV
Récepteur branché en HDMI sur la TV et voilou...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
5 avril 2020 à 08:47
Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question
0