Windows 10 Taskbars

Résolu/Fermé
feint Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020 - 3 avril 2020 à 22:56
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 avril 2020 à 11:09
Bonjour, les problemes que j'ai remarque sont que je ne peux plus utiliser une partie du Demarrer de mon bureau : Je peux l'ouvrir mais lorsque je clique sur les boutons (voir image 1), ca ne fonctionne pas.
De plus je ne peux pas ecrire dans le menu demarrer pour rechercher par exemple regedit.
Enfin je ne peux plus acceder aux fonctionnalites de la barre de droite (voir image 2).
J'ai pourtant fait toutes les mises a jour windows.
Voila a peu pres tout, cela m'handicape vraiment. J'ai vraiment besoin de votre aide. Merci
Desole pour la qualite de mon ecriture : j'ecris en QWERTY donc je ne peux pas faire d'accents.
A voir également:

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
4 avril 2020 à 00:46
Le rapport FRST est incomplet.
Faut laisser le scan aller au bout.

Y a des trojans.


Voici la correction FRST à réaliser.
Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

1- Ouvre FRST -
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2020-04-03 19:14 - 2020-04-03 19:14 - 002487569 _____ C:\Users\Proprietaire.DESKTOP-SJVOGIE\Downloads\winaerotweaker.zip
2020-04-03 19:08 - 2020-04-03 19:11 - 000073633 _____ C:\QuickDiag.txt
2020-04-03 19:08 - 2020-04-03 19:11 - 000000000 ____D C:\QuickDiag
2020-04-03 19:08 - 2020-04-03 19:08 - 004860312 _____ (SosVirus) C:\Users\Proprietaire.DESKTOP-SJVOGIE\Downloads\QuickDiag.exe
2020-04-03 18:51 - 2020-04-03 18:51 - 000000000 ____D C:\Timer
2020-04-03 18:46 - 2020-04-03 18:46 - 000006881 _____ C:\Users\Proprietaire.DESKTOP-SJVOGIE\Downloads\TIMERRESO et SCRIPT capetlevrai.zip
2020-03-12 22:20 - 2020-03-12 22:20 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Newfol
2020-03-12 22:19 - 2020-03-12 22:19 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\LastPass
S4 vToolbarUpdater40.3.6; C:\Program Files (x86)\Common Files\AVG Secure Search\vToolbarUpdater\40.3.6\ToolbarUpdater.exe [1349704 2016-10-22] (AVG Technologies CZ, s.r.o. -> AVG Secure Search)
C:\Program Files (x86)\Common Files\AVG Secure Search
2020-03-14 17:51 - 2020-04-03 16:58 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\system32\Tasks\AVAST Software
2020-03-14 17:45 - 2020-03-14 17:45 - 000000000 ____D C:\Program Files\TAP-Windows
2020-03-14 17:44 - 2020-03-14 17:44 - 015604544 _____ (Pango Inc.) C:\Users\Proprietaire.DESKTOP-SJVOGIE\Downloads\HotspotShield-9.6.4-plain-773-plain.exe
2020-03-12 22:27 - 2020-03-15 20:55 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\AVG
2020-03-12 22:24 - 2020-03-12 22:24 - 000002026 _____ C:\Users\Public\Desktop\AVG.lnk
2020-03-12 22:20 - 2020-03-12 22:21 - 000270160 _____ (AVG Technologies CZ, s.r.o.) C:\Users\Proprietaire.DESKTOP-SJVOGIE\Downloads\avg_antivirus_free_setup.exe
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.


puis :



Installe la mise à jour Windows 1909 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié le 3 avril 2020 à 23:03
Salut,

Essaye les étapes de cette page : Windows 10 : Le menu Démarrer ne répond/s’ouvre pas

Créé un nouvel utilisateur administrateur.
Vois si ça fonctionne dessus.

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feint Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020
Modifié le 3 avril 2020 à 23:13
J'ai deja essaye et rien n'a fonctionne...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié le 3 avril 2020 à 23:19
Même avec un nouvel utilisateur ?





Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
feint Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020
4 avril 2020 à 00:42
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feint Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020
4 avril 2020 à 01:14
J'ai corrige avec Farbar mais les problemes sont persistants. Dois-je refaire une analyse puisque celle que je vous ai rendu etait incomplete ?
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feint Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020
4 avril 2020 à 01:15
0
feint Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020
4 avril 2020 à 05:22
Update : Je n'ai plus de probleme ! J'ai fait la mise a jour windows 1909 et cela marche parfaitement. Merci de votre soutien.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
4 avril 2020 à 11:09
Fais un scan en ligne avec NOD32 puis enregistre le rapport. Envoie le sur https://pjjoint.malekal.com/ et donne le lien ici.


Change tes mots de passe.

Attention à ce que tu télécharges.
Enfin pour protéger et sécuriser ton PC :


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