Mon code HTML ne fonctionne pas
Lingonitodubled
-
JM-Banquer -
JM-Banquer -
Bonjour,
Je débute dans la programmation HTML et j'ai trouvé un site avec un modèle de code HTML .
Comme indiqué, jai copier-coller ce code sur une page HTML et je l'ai lancé sur mon navigateur .
Mais mon code apparaît et pas le résultat !
Est-ce mon navigateur (Firefox), ou mon code, qui ne marche pas ?
Merci de me répondre .
Voici mon code :
Je débute dans la programmation HTML et j'ai trouvé un site avec un modèle de code HTML .
Comme indiqué, jai copier-coller ce code sur une page HTML et je l'ai lancé sur mon navigateur .
Mais mon code apparaît et pas le résultat !
Est-ce mon navigateur (Firefox), ou mon code, qui ne marche pas ?
Merci de me répondre .
Voici mon code :
<! DOCTYPE html> <html> <head> <title> Ma première page Web </ title> </ head> <body> <p> Bonjour tout le monde! </ P> </ body> </ html>
A voir également:
- Mon code HTML ne fonctionne pas
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
Plutôt que de copier coller il serait plus judicieux d'apprendre à écrire HTML.
Copier coller d'ailleurs ne servira à rien...si vous ne comprenez "comment ça marche".
Comme indiqué ci dessus il y a des fautes.
Sinon vous avez bien enregistré le fichier avec l'extension HTML nécessaire(.html) et écrit celui ci avec un éditeur de texte sans formatage(donc pas word)?
Ce qui pourrait expliquer que la page n'est pas lue comme du contenu HTML valide.
D'ailleurs certains éditeurs de textes dédiés au code proposent des outils comme la coloration syntaxique, l'autocomplétion, des facilités pour dupliquer des contenus et indenter l'affichage du texte.
Sinon le plus simple est d'utiliser le bloc note/text edit qui permet un texte le plus simple possible et sans formatage.
En tout cas apprendre à écrire en HTML ce n'est pas compliqué et les sites qui le proposent ne manquent pas non plus.
Maîtriser tout par contre ça devient un peu plus complexe mais rien non plus de difficile pour HTML. C'est d'ailleurs son but:
fournir un langage descriptif et simple, rapide à écrire pour afficher les contenus des pages web.