Piratage gmail

Fermé
Nina - Modifié le 3 avril 2020 à 16:26
 Nina - 3 avril 2020 à 16:25
Bonjour,
Je vous écris car j'ai un problème : il y a quelques années, mon compte Gmail a été piraté et je pensais m'en être débarrassée en changeant de mot de passe.

Et qu'il y a quelques mois vu que j'ai activé la synchronisation de mes photos via Gmail, mes photos se sont retrouvés sur le Drive et je les ai laissés une dizaine de jours avant de me rendre compte que je ne les avais pas effacé la bas. (en décembre)

Sauf que le pirate a réussi à mettre son adresse dans "compte associés" dans mes paramètres (mais je ne l'ai remarqué que plusieurs années après).

Du coup j'ai supprimé mon compte Gmail au mois de Février mais le doute subsiste : j'ai peur qu'il ait conservé tous les documents et photos en question et qu'il ait récupéré le nom de mes contacts pour leur envoyer ces documents et photos.

Je ne sais plus quoi faire. Aidez-moi. Merci.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54125 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2024 18 622
Modifié le 3 avril 2020 à 15:31
Bonjour,
S'il a récupéré tes photos sur son pc et tes contacts il n'y a rien à faire c'est trop tard.

1
Merci pour votre réponse
Justement je n'en ai aucune idée... Je n'aime pas vivre dans l'incertitude...
0
bazfile Messages postés 54125 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2024 18 622 > Nina
3 avril 2020 à 16:13
À l'avenir adopte la double authentification voir cette page
Voici un site qui te permettra se savoir si ton adresse mail à été récupérée, https://haveibeenpwned.com/ ce qui ne veut pas dire que ton mot de passe l'a été, car il précise juste sur quel site où tu t'étais inscrit le mail a été récupéré, si ton mot de passe pour accéder au site était différent de celui de ton compte mail il n'y a pas vraiment de problème, c'est pour cela qu'il ne faut pas mettre le même mot de passe partout.
0
Nina > bazfile Messages postés 54125 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2024
Modifié le 3 avril 2020 à 16:26
Je te remercie. Oui j'avais déjà entré mon adresse mail et il faisait partie des adresses piratées à cause d'un fichier lumin pdf qui concernait bcp d'autres personnes également.
Mais il ne mentionné pas le compte Google alors que le pirate avait inscrit son adresse mail dans "comptes associés" alors que tout à commencé ici.
Donc si il était associé à mon compte, même en changeant de mot de passe il a quand même pu accéder à ma boîte mail et tous mes documents
Merci pour tes précisions
0