Misère avec photo

Fermé
ilkirch Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 - 3 avril 2020 à 09:25
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 14 avril 2020 à 11:31
Bonjour a tous ,
Je n'ai pas vu de rubrique de présentation si elle existe excusez moi.

La j'ai grand besoin d'aide pour le logiciel photo

Ma config
Mac mini (mi-2011) 2,3 GHz Intel Core i5 disque ssd mémoire en début de pb 4go maintenant 16go
Appareil photo Nikon D3 D3x D300

Je travail des fichier Raw et tout ce passer très bien jusqu'au moment ou je suis passé au High sierra 10.13.6
a 4go de mémoire plantage a chaque modif de photo a 16go de 5 a 25 minute pour traiter une photo, et souvent les fichiers son corrompu quand on en a 500 a traiter super et je le redit avant tout aller bien .........y aurait il de l’obsolescence programmé? si quelqu'un a une idée
j'ai déjà réinstallé un high sierra neuf

ma seconde question pourquoi mes photo ont une définition toute pourrie depuis le passage de iphoto a photo .

je suis mac depuis le mac plus mais la je fini par me demander l’intérêt de rester chez la pomme

pouvez vous m'aider merci
A voir également:

3 réponses

YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
3 avril 2020 à 15:33
Quel est ton logiciel photo?
Je suis sur Windows avec 8 go de ram et Photoshop. Mes photos sont en RAW.
Je n'ai pas de problème.
Je travaille chaque photo individuellement dans camera raw et les convertis en jpeg.
Si plusieurs photos ont été prises dans les mêmes conditions, je m'autorise à utiliser les réglages précédents.
Ca se passe sans encombre!
0
ilkirch Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020
3 avril 2020 à 15:59
merci pour votre réponse sur mon pc pas de pb j'utilise rawtherapy mais j'ai toujours utilise photo et avant i photo sur mac et j'aimerai continuer avec l'age on aime ses petites habitudes
0
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
3 avril 2020 à 16:09
Comme tu ne précisais pas grand chose sur tes outils, je t'ai juste donné une info sur ce que je fais et comment je pratique.
Je ne suis pas non plus un perdreau de l'année et je comprends qu'on ait ses habitudes.
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
14 avril 2020 à 11:31
Bonjour,

Sur mac il faut toujours se demander si la mise à jour de mac os est vraiment utile surtout sur du matériel qui commence à dater. Regarde si tu peux revenir à ton os de départ qui devait être Lion sur lequel rawtherapy devrait pouvoir tourner. Sinon vérifie que tes 16 Go sont bien installés/reconnus: Menu Pomme > A propos de ce Mac...

Pour le passage de iphoto à photo:
Si les photos originales sont sur un disque distant (par exemple DD externe) il est possible que le transfert n'est concerné que des aperçus et pas les photos.
0