Site Vuensa fiable ?

Daisy_2452 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 - Modifié le 22 avril 2020 à 06:46
 Dlz - 19 août 2021 à 13:24
Bsr. J'ai passé une commande sur le site Vuensa mais je crois qu'il est frauduleux. Connaissez vous ce site ? Je crois que je ne vais pas recevoir mes art et que mon comp sera débité qd même. Pouvez-vous me dire si ce site est frauduleux ou pas ? D'avance merci. Cordialement

14 réponses

Salut ! C'est effectivement un site frauduleux. Je viens de recevoir le colis, il manque quatre items et la qualité est juste dégeulasseeeee ! Si tu as payé par paypal comme moi, tu peux direct déposer une réclamation. Demander également sur le site (je l'ai fait aujourd'hui mais encore pas de réponse) à faire un retour total du colis, mini 30 après livraison. Je compte également les dénoncer aux fraudes ou à une direction de la protection des consommateurs.
j'ai commandé comme une anesse 230 euros de fringues, et je reçois avec le colis une déclaration faite en douane de leur part de 20 dollars, 1.33 dollars par vetements.
Voilà les quelques infos
5
Merci pour ces informations. Je n'ai pas reçu les articles commandés et je pense que j'ai perdu mon argent. J'avais payé par carte bancaire. J'irai aux services dès fraudes comme vous mais sans espoir. Je le sentais des le début que c'était une arnaque. Merci. Bonne chance dans vos démarches
0
Bonjour
Je me suis faite avoir comme un bleu également
Je souhaite retourner une partie de la commande que j'ai recu également. Avez vous l'adresse où renvoyer la marchandise car veunsa m'annonce la Chine or sur les colis j'ai une adresse en Belgique !!!!
A suivre
0
Bonjour, j’ai le même souci et il ne veulent pas m’envoyer l’adresse au quel je pourrais envoyer les articles qui ne me conviennent pas.
0
Daisy_2452 > Mar
1 mai 2020 à 09:49
Moi j'ai rien reçu encore. Je n'y crois plus...
0
Nakamaflo > Or2
2 mai 2020 à 10:58
Il faut demander un bon de retour : pour la Chine !
Je suis en cours de procédure mais apparemment actuellement les chinois bloquent les affrètements vers leur pays : cause covid 19 !
A suivre ......
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
2 avril 2020 à 23:16
Bonsoir,

S'il s'agit de ce site https://veunsa.com
Site anonyme sans cgv ni mentions légales pourtant obligatoire
Réutilisation frauduleuse possible des infos bancaires => donc voir à changer de CB.

Bref à fuir.

Maintenant patientez car cela vient, avec grande chance, de Chine, donc il faut 1 à 2 mois avant de recevoir le colis et en espérant que la douane ne le contrôle pas car risque élevé de destruction.

Cdlt.

2
fragglerate
23 juin 2020 à 23:14
Bonjour, vraiment une grosse m* ce site! Heureusement en ayant payé via paypal j'ai réussi à avoir l'adresse de retour pour la marchandise..Même si je doute qu'elle me soit remboursée...

Voici les instructions :

Que devez-vous faire ?

Pour recevoir le remboursement, vous devrez renvoyer les objets et télécharger les informations de suivi dans le Gestionnaire de litiges avant le 3 juillet 2020. Nous vous recommandons de conserver une copie du bordereau d'affranchissement pour vérifier l'adresse du destinataire. Nous pouvons vous demander de fournir ce document plus tard, le cas échéant.

Vous devez envoyer l'objet à l'adresse de livraison suivante :

Beijing Xike Network Technology Co., Ltd.

Pan Huiling(VEUNSA)1st Floor, Building 3, Jinyuan Square, No. 2 Taohong West Street, Junhe Street, Baiyun District, Guangzhou, Guangdong, China, 510000

TEL:+8613543483702

Les articles renvoyés doivent être dans le même état que lorsque vous les avez reçus et les frais de retour associés sont à votre charge. En cas d'expédition à l'international, indiquez "Returned Cargo" sur le colis pour éviter les taxes.
0
Bonjour j'ai passé une commande le 21 mars je n'ai rien reçu à ce jour... J'ai envoyé un mail aux service clients PayPal...
Je ne vous recommande pas ce site... Vous risquez de ne jamais recevoir vos articles...
1
A fuir !!Ce site est pure arnaque les produits ne correspondent pas du tout au site !! Le service client n'est joignable que par mail, ça fait presque 15 jours que je me bats pour retourner 3 robes immondes. Les produits viennent de chine, les robes que j'ai commandé étaient selon le site en coton et lin, et sont en fait en polyester ! Effectivement le retour est payant, avec des frais de douanes alors je n'ose pas retourner je pense que ça va encore me coûter plus cher
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ATTENTION Nouveau nom de site : molely.com
Et une fois au paiement on voit SEUNSA
MERCI POUR VOS AVIS DU COUP JE N’AI PAS VALIDÉ MON PAYPAL ET J’AI EFFACÉ MON PANIER ET FERMÉ LA PAGE ! J’avais eu la même expérience avec des ampoules au même nom chinois Xian.... réglées par PayPal. J’avais ouvert un litige puis j’ai été remboursé par PayPal des frais retour et de la totalité de la commande. 4 mois après j'ai reçu mon colis adresse expéditeur invalide. J’ai gagné les ampoules mais merdiques quand même ! Je ne commanderai plus sur des sites en pub sur Facebook ce sont souvent des arnaques de Chine !
1
Tu as ouvert le litige comment ? Gatuit ? Sur quelle site stp? Merci
0
Bonjour,
Je suis très insatisfaite.
1mois 1/2 d'attente pour recevoir une commande incomplète.
Rien est conforme à ce qu'ils annoncent sur leur site.
Tissu, coupe, taille...
Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur, ok. Sauf que l'adresse de retour est située en Chine donc les frais sont importants.
Une vraie arnaque!!
L'affaire est en cours et je pense que je vais devoir m'asseoir sur les 70,49€ débités.
1
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
3 avril 2020 à 09:28
Bonjour

Un petit miracle.. Cet infâme bouzine est enregistrée au Registre des Sociértés U.K:

https://find-and-update.company-information.service.gov.uk/company/11746793

Après enquête approfondie (Dont je vous épargne les détails..) il s'agit _ comme attendu- d'une boîte à lettre cheval de Troie U.K d'une entreprise chinoise..
Boîte aux lettres déclarée au doux nom de Xingjian YANG (CEO, Directeur financier, Secrétaire, manutentionnaire, femme de ménage..)..

En cas de litige ce sera plus que difficile d'obtenir satisfaction!

Pour le reste ce sont les problèmes habituels:

Si expédition et pas de saisie en douane:

Mauvais article..

Qualité BEUUUURK

Taille, couleur erronées..

Matériaux allergisants.

Transport loooong (Surtout en ce moment..). Etc etc.


Bonne chance..

A+
0
Daisy_2452 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 8
3 avril 2020 à 10:27
Merci pour les infos. Comment je dois faire pour supprimer mon compte sur le site ? Et comment stopper le paiement ? Merci pour votre réponse
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
3 avril 2020 à 10:46
bonjour
voir avec la banque pour interrompre le paiement, si c'est encore possible
si déjà débité, c'est trop tard! (et fichu)
0
J'ai reçu ma commande... venue du luxembourg. La qualité est effectivement dégueulasse ça ne correspond pas aux photo du site. Je décide de renvoyer la commande... apres un echange de mail poli... on me dit que je dois renvoyer a mes frais les articles comme prévu dans la politique de renvoi du site. Jusque la ok... puis dans le dernier mail on me dit de renvoyer en chine LOL 65eur de frais... et le remboursement se fera après réception et inspection du colis... donc autant dire qu'ils ont la possibilité en plus de ne pas vouloir me rembourser...
Je vais voir avec paypal pour ouvrir un litige et signaler l'entreprise.
Moralité il faut fuir les publicités sur les reseaux sociaux... ça avait l'air si fun sur le site mais bon... pensez a signaler a vos proches ce type de soucis!
J'espere que ça s'arrangera pour vous...
0
Merci de ces informations. Malheureusement je ne peux plus stopper la commande.
0
Merci pour votre message. Je ne peux malheureusement plus stopper la commande...
0
Bonjour! Même soucis! Je voulais retourner 3 articles (de 4), on me propose un remboursement de 15% au lieu d'envoyer les articles, si non retour à la Chine, frais et durée! ç scandaleux cette site! Que-peux je faire? C'est quand-même une fraude et on devrait être protegé par ce genre entreprise! Je veux mon argent! On peut le signaliser auprès qui ? Une procédure juridique... Qui peut m'aider ?Merci!
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
8 mai 2020 à 09:49
Bonjour

Une procédure juridique ???

A condition de louer à prix d'or un Juriste pouvant ester dans la Province Chinoise où est localisé le vendeur.. Totalement irréaliste!

Le site étant 'hors juridiction' une Justice de l' U.E ne peut rien faire..

A+
0
Même problème je pense qu'on est bloqué, 2 semaines que je bats par mail et ça fait 5 jours sans réponse car je les ai menace d'incendier leur page Facebook de mauvais commentaires, j'invite le plus de personnes à faire de même
0
Je sais bien... Mais d'autres solutions? C'est quand même incroyable le site continuera sur fcaebook faire sa pub etc.!
0
Il y a un site du ministère de l'intérieur pour signaler des sites frauduleux.... !!!!! Je vais voir si je peux déposer un signalement sur ce site... Trop de personnes se sont fait avoir !!!!
0
Je pense qu'ils vont disparaître de fb... ça commence a se savoir que c'est bidon...
Si on paye avec paypal, ils prennent en charge les frais de retour. Enfin paypal rembourse.

Ce qui m'inquiète c'est qu'il y a plein d'autres pub sur fb de trucs aussi sympa et je ne vois pas comment distinguer les sites européens des chinois. Je vois que pour beaucoup les frais de retour sont à charge du client...

J'ai regardé pour signaler l'entreprise sur un site de protection des acheteurs... mais ça ne fonctionne que pour des entreprises européenne.
0
Qui a reçu l'adresse en CHINE pour le retour svp ?
Et qui a déjà retourné ses artciles à VEUNSA et peut me dire combien ça a couté etc?
Il faut bloquer ce page!
Merci.
0
J'ai eu l'adresse de retour en Chine, mais je n'ai pas renvoyé. Je me suis dit tant pis je tourne la page sinon je vais me prendre la tete jusqu au remboursement qui n aura peut etre pas lieu ce qui m énervera encore plus sans compter que je pensais joindre quelqu un par telephone chez paypal mais ce n est plus le cas... alors si en plus il faut batailler pour se faire rembourser les frais de retour par paypal...
Je pense que justement ils jouent sur cette carte que les gens laissent tomber...
0
Bonjour, malheureusement oui le site est une arnaque les vêtements ne correspondent pas du tout au site, c'est vraiment une horreur, tous les articles ne sont pas envoyés et en plus de ça le renvoie est à votre charge et avec des frais de douanes aussi car tout vient de chine, service client inexistant ! Arnaque !
0
Pareil commander en février et rien reçu c'est une grosse arnaque .
0