A voir également:
- Peut on mettre deux barrette de ram de taille differente
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Cas ram - Guide
- Reduire taille photo - Guide
4 réponses
Redbart
Messages postés
21339
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2025
3 257
Modifié le 2 avril 2020 à 20:57
Modifié le 2 avril 2020 à 20:57
Bonjour
tu gagnes en multi-tâches puisque la mémoire de travail "ram" est nX plus rapide que la mémoire virtuelle sur disque dur
deux barrettes différentes sont utilisées en single
deux barrettes identiques placées sur le même canal sont vues comme une seule (dual-channel)
voir wiki pour des détails
tu gagnes en multi-tâches puisque la mémoire de travail "ram" est nX plus rapide que la mémoire virtuelle sur disque dur
deux barrettes différentes sont utilisées en single
deux barrettes identiques placées sur le même canal sont vues comme une seule (dual-channel)
voir wiki pour des détails
merci mais ca repond pas a ma question niveau performance;
je voudrais savoir si il y a une perte de performance avec des barrette de "capacité" différente
4de 4go sur un cannal et 4 de 8go sur l'autre (quad-channel), plutot que 8 fois la meme (4 ou 8) ?
je voudrais savoir si il y a une perte de performance avec des barrette de "capacité" différente
4de 4go sur un cannal et 4 de 8go sur l'autre (quad-channel), plutot que 8 fois la meme (4 ou 8) ?
Salut , faut laisser tomber les 4GO et ne laisser que les 8GO , dèjà à la base elle sont plus performantes , et aussi que windows n'aimes pas faire de moyenne et probablement vas faire fonctionner l'ensemble à la plus basse fréquence compatible des 4Go , ce que tu veux probablement pas . Faut savoir laisser de coté ce qui est obsolète