Evolution vers SSD PCIe 4.0 4x Format M2

Janot_75 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tutti !
Au risque de me couvrir de ridicule (c'est moins dangereux que le COVID-19 !) alors j'en profite :

J'ai un ordi desktop ACER Aspire X3990 équipé de 2 ports Sata PCI-e 2° génération avec un HDD interne de 2To. Je voudrais le remplacer par le SDD Corsair Force MP600 2To sur interface M2-PCI-E 4.0 4x à connecter à une carte Silverstone adaptateur M.2 vers PCI-e 4x et /ou Serial ATA dans un port PCI-e natif.

A votre avis, cela est-il possible et efficace (pas de perte de débit) ?

Avec tous mes remerciements pour vos conseils éclairés.
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
de ce que j'ai compris, tu veux utiliser le port pcie x4 de ta carte mère pour mettre un m.2 via un adaptateur de ce type : https://www.materiel.net/produit/201508050113.html ?

je n'ai jamais tester, mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis

le débit affiché dans la description de la carte est 32Gbps, donc 4Go/s max, donc tu serra un peu bridé.
0
Janot_75 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour merci pour ta réponse...
en fait je n'ai plus de port PCI dispo sur ma carte.. donc je choisis la solution du SSD SATAà la place de mon HDD ! Moins performant mais seul possible et quasiment au même prix !
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

tu peux pas le mettre en plus de ton hdd ?
0