Evolution vers SSD PCIe 4.0 4x Format M2
Janot_75
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tutti !
Au risque de me couvrir de ridicule (c'est moins dangereux que le COVID-19 !) alors j'en profite :
J'ai un ordi desktop ACER Aspire X3990 équipé de 2 ports Sata PCI-e 2° génération avec un HDD interne de 2To. Je voudrais le remplacer par le SDD Corsair Force MP600 2To sur interface M2-PCI-E 4.0 4x à connecter à une carte Silverstone adaptateur M.2 vers PCI-e 4x et /ou Serial ATA dans un port PCI-e natif.
A votre avis, cela est-il possible et efficace (pas de perte de débit) ?
Avec tous mes remerciements pour vos conseils éclairés.
Au risque de me couvrir de ridicule (c'est moins dangereux que le COVID-19 !) alors j'en profite :
J'ai un ordi desktop ACER Aspire X3990 équipé de 2 ports Sata PCI-e 2° génération avec un HDD interne de 2To. Je voudrais le remplacer par le SDD Corsair Force MP600 2To sur interface M2-PCI-E 4.0 4x à connecter à une carte Silverstone adaptateur M.2 vers PCI-e 4x et /ou Serial ATA dans un port PCI-e natif.
A votre avis, cela est-il possible et efficace (pas de perte de débit) ?
Avec tous mes remerciements pour vos conseils éclairés.
A voir également:
- Evolution vers SSD PCIe 4.0 4x Format M2
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
- Net framework 4.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Bonjour,
de ce que j'ai compris, tu veux utiliser le port pcie x4 de ta carte mère pour mettre un m.2 via un adaptateur de ce type : https://www.materiel.net/produit/201508050113.html ?
je n'ai jamais tester, mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis
le débit affiché dans la description de la carte est 32Gbps, donc 4Go/s max, donc tu serra un peu bridé.
de ce que j'ai compris, tu veux utiliser le port pcie x4 de ta carte mère pour mettre un m.2 via un adaptateur de ce type : https://www.materiel.net/produit/201508050113.html ?
je n'ai jamais tester, mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis
le débit affiché dans la description de la carte est 32Gbps, donc 4Go/s max, donc tu serra un peu bridé.