Synchronisation outlook et google agenda

Résolu/Fermé
No-2 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 - 26 sept. 2007 à 19:20
 Evan - 20 mai 2015 à 10:26
Bonour tout le monde, voila je voudrais savoir comment fait-on pour gérer le google agenda depuis microsoft outlook, j'ai bien réussi a me connecter a cette agenda mais je ne peut pas le modifier depuis MS Outlook et synchroniser le tout des deux cotés. Car c vraiment mon but, partager cet agenda et pouvoir y avaoir accés via microsoft outlook ... si quelqu'un peut m'aider je vous en serait reconnaissant, merci.
A voir également:

7 réponses

AlexisQuartier Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 10
9 mai 2014 à 08:41
J'avais le même problème et j'ai trouvé une solution assez simple. Il y a un logiciel qui peut facilement faire la synchronisation entre Outlook et gmail. Jette un oeil à mon blog si tu veux : https://synchronisationgmail.blogspot.com/2014/04/tutoriel-syncronisez-vos-contacts.html
10
c nul et payant !!!
0
Merci Alexis,

Ca marche au poil !
0
cocagnedeux Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 14
10 mars 2008 à 20:04
Google calendar sync ,attention il ne donne pas dans la finesse mais ça marche.

Ou
Dans Outlook: fichier; import/export; Exporter vers;format CSV (séparé par une virgule);enregistrer visiblement sur son disque.
Puis dans Google Agenda: Ajouter;importer;fenêtre d' import aller vers le fichier en csv sur son disque.

Attention a na pas faire chevaucher les dates choisies lors de l'export sous peine de voir des doublons sur G/Ag.

Sinon
Avantage par rapport à Google calendar sync : on peut choisir ses agendas;
Inconvénient les infos validés directement sur G/Ag ne le sont pas sur Outlook
10
Bonsoir,


Je cherche cette solution mais en utilisant outlook 2010 le "format CSV ne m'est pas proposé.

Avez-vous une solution compatible avec Outlook 2010.
0
Voici le message que j'ai laissé sur le forum bureautique tout à l'heure:
Bonjour,
J'utilise l'agenda google, jusque là tout va bien et j'en suis très contente. J'ai plusieurs agenda à l'intérieur de celui-ci que je partage avec l'une ou l'autre personne selon le cas.
J'ai entre autre un agenda qui reprend mes rendez-vous professionnels.
Un de mes collègues utilise outlook 2010 et j'aimerais partager mon "agenda professionnel" avec cette personne sans devoir me mettre à outlook en multipliant les endroits où j'encode mes rdv. Outlook 2010 est partagé via un serveur sbs 2008.
J'ai tenté l'aventure avec google calendar sync mais il synchronise alors l'entièreté de mes rdv (pro, perso...) ce qui ne m'arrange pas du tout. Je n'ai pas le besoin de mettre mon collègue au courant de mon prochain rendez-vous chez le dentiste...
Quelqu'un voit-il une solution?
Merci beaucoup à ceux qui se pencheront sur la question...
0
Bonjour,

Ben moi j'utilise "Gsyncit" entre google calendar et Outlook dans les deux sens et c'est nickel et ce depuis 2 ans sans problèmes.
0
Bonjour, effectivement vous pouvez utulisez google sync. mais pour vos RDV perso vous mettez une option au RDV perso. il ne sera pas visible au autre collegue.
Bien a vous
0
il faut utiliser pour cela gsyncit
4
Gsyncit est impossible à installer sur windows 8 ...
0
Si ça peut vous aider...
http://www.tadpu.com/astuces/telecharger_publier-son-calendrier-outlook-sur-le-web-avec-google-agenda/

Une petite fiche pour décrire ce qu'il faut pour permettre à d'autres de consulter l'agenda à distance et pourquoi pas y ajouter des rdv.
2
Et si vous souhaitez juste pouvoir consulter un ou plusieurs Google Agenda à partir d'Outlook, j'ai écrit ceci :
http://www.tadpu.com/poste-de-travail/bureautique/telecharger_visualiser-google-agenda-dans-outlook/

ça ne synchronise pas, mais ça peut quand même rendre service de pouvoir centraliser les agendas des collègues sans avoir à faire de modifs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, pour info outlook 2003 sur pc 2003 serveur connecté a un exchange serveur + Agenda Google + le logiciel Calgoo + active sync pour le Pda sans aucun soucis, voili voilou sa se synchronise dans tous les sens.
Si sa peut vous aider
http://www.calgoo.com (Calgoo Connect)
A+
william
1
bolac Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 5
17 sept. 2011 à 03:34
C'est vraiment pas la joie cette façon de faire (Google Calandar Sync.)
Ça ne fonctionne pas du tout, aucune synchronisation ne se fait entre Outlook et Google Calandar.
J'ai essayé VCorganiser, mais ça ne synchronise pas comme il faut non plus avec Outlook. Là je me retrouve avec des doublons, même des "triplons". Autant au niveau des contacts que des rendez-vous.
Bref, la galère est poigné dans tout ça. C'est très décevant de voir que la synchronisation ne fonctionne pas bien entre Outlook et Android. Ça fait plus de 10 que j'utilises Outlook, on finit par avoir nos habitudes...

Quelqu'un a une solution qui fonctionne vraiment?
1
cocagnedeux Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 14
17 sept. 2011 à 16:57
Va jeter un coup d'oeil sur "Plaxo"
c'est un service qui est gratuit en basique et payant raisonablement pour des fonctions à mon avis indispensables lorsque l'on a plus de dix ans de fiches adresses et notes contact qui se balladent entre des téléphones un service Outlook et maintenant ces agendas sur le Web.

A propos le fait de prendre un nom de domaine (modique somme) chez Google permet d'utilser leur plate forme comme serveur et du coup de synchroniser les Windows phone avec les services Google Apps
0
pour les doublons et triplons .... essayes ca

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34058535-odir

ca fonctionne nickel !! :)
0