Problème d'activation windows 10 (code erreur 0x8007000d)

Résolu/Fermé
Razielbzz Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 - 2 avril 2020 à 06:37
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 avril 2020 à 16:27
Bonjour, j'ai un problème avec mon activation windows 10 depuis quelques temps sa me dit que mon windows n'est pas activé, mais tout fonctionnais correctement sans que sa me pose des problème alors je l'ai ignorer car quand je suivais le lien en cliquant sur le message windows pour allé direct dans les paramètre (Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation) tous était normal (j'ai vu nul part que windows n'était pas activé), mais depuis quelques jours (sans installé quoi que se soit) le message d'activation revient régulièrement et maintenant j'ai une erreur 0x8007000d et quand je fait Dépanner sa me met que je suis pas connecter a internet(alors que si internet fonctionne nickel) j'ai essayer de redémarrer le pc mais toujours pareil (ps: je suis le seul utilisateur de se pc compte en administrateur)


Mon pc a était acheté neuf chez des professionnels

quelqu'un aurais ils une solution avant que tout mon pc soit bloquer ?
merci et a bientôt

Configuration: Windows 10 / Firefox 74.0
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 avril 2020 à 09:10
Salut,

Cela donne quoi avec slmgr ?
Voir : slmgr : commande pour activer, supprimer ou visualiser les licences de Windows.

ouvre une invite de commandes en administrateur
et :

slmgr /upk
slmgr /cpky
slmgr /ipk #####-#####-#####-#####-#####

où XX est la clé produit.
2
Razielbzz Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 1
2 avril 2020 à 10:18
zut petit soucis j'ai commencé a faire ta manip slmgr /upk et je m'attendais pas a ce que sa supprime ma clé windows.
le petit soucis c'est que j'ai plus la clé d'origine (je viens de m'en rendre contre, j’étais sur de lavoir vu a l’arrière du pc mais ses idiot ne l'on pas coller) plus qu'a attendre que le magasin ré-ouvre après le confinant (le pc est encore sous garantis ils me redonnerons bien ma clé ou je serais obliger d'en racheter une autre).
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Razielbzz Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024
2 avril 2020 à 10:23
ha mince ok, tiens nous au courant quand tu l'auras récupéré :)
0
SATS > Razielbzz Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024
2 avril 2020 à 11:45
Sous W10 (depuis W8 à ma connaissance) Microsoft ne donne plus la clé sous forme papier mais encodé dans le BIOS/UEFI. Curieux que vous l'ayez vue à l'arrière du PC...
0
Razielbzz Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 1
2 avril 2020 à 15:37
Bon merci de vos réponse a la sortie j'ai pu avoir le service technique (à première il sont pas fermer comparer au magasin) et donc ils on pu me redonner une clé Windows (je sais pas si c'est la même ils un géré sa a distance et du moment que j'en ai une ...) et une que je les rentrés dans "modifier la clé de produit" tout a fonctionner sa c'est bien activé (après voir si sa reste ou si sa reviens plus tard)
merci encore
donc pour résoudre mon souci j'ai fait:

- invite commande en administrateur
- rentrer : slmgr /upk attention suppression de votre clé windows donc l'avoir noté quelque par avant, pas comme moi :(
- puis re-rentrer la windows dans Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation> modifier la clé de produit

voila pour moi merci encore de vos réponses
0
Razielbzz Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 1 > SATS
2 avril 2020 à 15:45
SATS oui tu a raison il me semblais l'avoir (quand j'ai regardé c'était trop tard) et oui la clé est bien inscrite dans le BIOS/UEFI (enfin c'est se que ma dit le service technique j'ai pas trop fait attention a se qu'ils ont fait en prenant le contrôle du pc, enfin j'ai surtout pas compris grand chose ^_^)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 avril 2020 à 12:17
Essaye un des ces logiciels quand même des fois qu'il arrive à te la donner : comment récupérer la clé produit de Windows.
0