Problème avec le démarrage de mon pc

Dinastyfr -  
Adizen Messages postés 439 Statut Membre -
Bonjour, ce matin j’ai reçu ma barrette de ram ddr4 2400 8go MHz qui était identique à celle que j’avais avant je m’empresse d’aller l’installer sur mon pc pour en profiter et voir si elle marche, donc je retourne mon pc pour pouvoir la mettre, je la met et je remet mon pc normalement et je l’allume, et sauf que tout s’allume les ventilateurs rétro éclairés ,mon clavier, mon disque dure sauf ma souris qui s’allume lorsque je vois le logo msi je me dis qu’elle ne marche peut être plus mais pas grave j’en ai d’autre sauf je ne vois aucun logo msi ni de Windows s’afficher j’attend 5-10min toujours rien.
J’ai donc enlevé la ram pour voir si elle n’était pas la cause du problème mais ce n’est pas ça je change de télé toujours pas...
J’ai donc essayé de réinitialiser le bios mais impossible j’ai regardé une vidéo disant de prendre un tourne vice plat et de connecter mes cmos entre eux mais ça ne porte pas ses fruits le problème c’est que je ne sais pas si le bios et re mis par défaut ou si ce que j’ai fais à été mal effectué seul chose qui a changé en faisant la manipulation c’est que le pc s’éteint lorsque je fais la manip pour réinitialiser le bios, de plus je remarque que le logo alimentation de s’allume pas alors que l’intérieur du pc et les usb fonction.

Je suis un peu dépassée je ne vois pas de où vient le problème sachant que le processeur fonctionne et qu’il a une carte graphique intégrée et que j’ai pas de soucis de télé. En ce temps de confinement je vous supplie de m’aider pour que mon pc fonctionne il m’est utile pour passer le temps et pour travailler (Merci de bien vouloir m’aider).

12 réponses

  1. Adizen Messages postés 439 Statut Membre 42
     
    Salut, la effectivement y’a un problème, j’imagine que tu n’as jamais eu ce problème avant d’installer la barrette? Sinon regarde la carte mère si il n’y a rien de cramé ni d’odeur.
    0
    1. Dinastyfr
       
      Je ne vois rien de cramer et à pars l’odeur du circuit qui tourne il n’y a rien d’autre et effectivement je n’ai jamais eu de problème
      0
    2. Dinastyfr
       
      j’ai un manuel qui a été fournit avec mes je ne sais pas comment vous le partager en photo.
      Par contre la référence de la carte mère est ; MSI B450M Gaming Plus
      0
  2. Adizen Messages postés 439 Statut Membre 42
     
    Connais tu le modèle de ta carte mère ?
    0
    1. Dinastyfr
       
      Par contre elle n’est plus vendu.
      0
  3. Adizen Messages postés 439 Statut Membre 42
     
    C’est pas grave c’est juste pour comprendre son fonctionnement.
    0
    1. Dinastyfr
       
      D’accord par contre je tiens à préciser que pour la tentative de réinitialisation du bios je n’ai pas utilisé un cavalier mais un tourne vice plat comme vue sur une vidéo de top achat sur YouTube.
      0
  4. Adizen Messages postés 439 Statut Membre 42
     
    Ok, alors c’est quoi le modèle de la carte mère s’il te plaît?
    0
    1. Dinastyfr
       
      Mince je pensais vous avoir répondu, la référence de la carte mère est ; MSI B450M Gaming Plus
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Adizen Messages postés 439 Statut Membre 42
     
    Ok, désolé de l’attente je regarde ta carte mère
    0
  7. Adizen Messages postés 439 Statut Membre 42
     
    Ok as tu enlever cette puce la?

    0
    1. Dinastyfr
       
      Oui c’est ce que j’ai fait en premier.
      0
  8. Adizen Messages postés 439 Statut Membre 42
     
    Enfin cette puce cette pile plutôt.
    0
  9. Adizen Messages postés 439 Statut Membre 42
     
    Hum la je t’avoue que je ne comprends pas pourquoi cela arrive tu utilise un hdd ou SSD?
    0
    1. Dinastyfr
       
      Un SSD avec un autre disque dur un peu plus ancien récupérer d’un autre pc mais celui qui était en premier est le SSD
      0
    2. Dinastyfr
       
      Peut être que j’ai mal fait pour réinitialiser le bios mais je ne vois pas comment faire d’autre sachant que j’ai suivis la vidéo vue à la lettre et que j’ai même essayé avec le manuel de la carte mère
      0
  10. Adizen Messages postés 439 Statut Membre 42
     
    As tu moyen de tester ton SSD genre de le mettre dans un pc portable par exemple histoire de voir si le SSD boot sur Windows/Linux car je ne sais pas le système d’exploitation que tu utilise.
    0
    1. Dinastyfr
       
      Il est sur Windows le pc
      0
  11. Adizen Messages postés 439 Statut Membre 42
     
    Ouais il faut que tu test le SSD. Je pense
    0
    1. Dinastyfr953 Messages postés 4 Statut Membre
       
      Le problème c’est que je n’ai pas de moyen de le tester mais si ce serait mon SSD le problème je n’aurait pas au moins le logo MSI qui s’afficherait ? Et le menu du bios?
      0
  12. Adizen Messages postés 439 Statut Membre 42
     
    Ce que tu peut faire c’est l’enlever et essayer d’aller dans le bois peut être que le SSD court circute. Tiens moi au courant plus tard aujourd’hui.

    0
    1. Dinastyfr953 Messages postés 4 Statut Membre
       
      Qu’est-ce que le bois ?
      0
      1. Adizen Messages postés 439 Statut Membre 42 > Dinastyfr953 Messages postés 4 Statut Membre
         
        Le bios pas le bois faute de frappe excuse-moi.
        0
    2. Dinastyfr953 Messages postés 4 Statut Membre
       
      J’ai fais mes toujours impossible d’accéder au bios et l’icône d’alimentation est toujours éteint alors que le reste s’allume
      0
  13. Adizen Messages postés 439 Statut Membre 42
     
    Ok, et as tu démonter ta carte graphique et nettoyer les connecteurs ?
    0