Probleme ecran LG L1960TR

kinder -  
 Nanouck -
bonjour à tous,

voila j'ai un probleme avec mon ordi et je ne sais pas vraiment comment le resoudre...
Bon alors pour resumer le probleme, en fait c'est une alteration de l'image, les couleurs sont "pixelisé"... (un peu comme une isohélie dans photoshop pour ceu qui connaissent mais en moins accentuée...).
je pensais que ca venais de la carte graphique mais après avoir changé d'UC le probleme persiste toujours!!!
Ca commence a me les briser grave, d'autant plus que dans moins d'une semaine je reprends les cours (je bosse dans la 3D alors les problemes d'images sont pas vraiment les bienvenues...).
mon ecran est un LG FLATRON L1960 TR, j'ai deja essayé de telechargé les drivers mais ca marche pas... ou alors c pas les bons.
Si ca peut vous aider lorsque je lance photoshop un message d'avertissement s'affiche "le profil du moniteur "LG L1960TR" semble deffectueux. Réexécutez votre etalonnage du moniteur."

j'espere vraiment que quelqu'un pourra m'aider.
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

kinder

j'aime pas upper les topic mort, mais là c'est très important pour moi.
s'il vous plait il n'y as personne qui peux m'aider?
0
D3viant Messages postés 112 Statut Membre 5

bonsoir,

C'est peut être sous le pannel de contrôle de ta carte graphique qui s'est déréglé... Essais de regarder si tu est pas en mode 16Bit...

As-tu essayer de connecter ton moniteur avec un autre pc? Sur ton ordinateur, ou les logiciels que tu as installé correspondant à celui-ci, tu n'as pas des réglage pour les couleurs? Il est possible qu'il sois mis ainsi par defaut?

depuis quand est survenu ton problème?

Cordialement
0
kinder

merci de me repondre,

non je suis pas en mode 16bit mais bien en 32(optimale).
en fait j'ai deja essayé sur deux UC differente, quand je l'allume tout se passe bien (les couleurs sont bonne), mais au bout d'un moment l'ecran s'altere.
j'ai essayé de regler la luùminosité et tout ca mais rien n'y fait...
0
kinder

bon je continue mes renseignements (bien que je ne sais pas si ca servira...)
je vous donne le lien de la page ou j'ai pris le drivers, je n'en connais pas d'autre et si vous en connaissez des meilleur dites le moi.

http://www.lge.com/support/software.jsp

merci

PS: j'ai pris le driver du haut de la liste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D3viant Messages postés 112 Statut Membre 5

Je vais te donner un conseils... (et ce n'est qu'à titre privé lol) les drivers pour les ecrans sont quasiment inutiles... Perso je n'ai jamais installé de drivers pour mes ecrans et j'en ai eu.. du 15" au 20" Wide...

Commence par le désinstaller ce driver et regarde ce que ça donne...

Sion c'est peux être ton ecran qui commence à s'suser... Mais de la sorte :s En règle général se sont les pixels qui lachent.

Tente de désinstaller les drivers de ta ecran (pas ceux de ta carte graphique). Essais de bosser un moment et dit moi ce que ça te fait.

Cordialement
0
Nanouck

Bonjour,

Pour info

Drivers Windows XP pour écrans LG

D'origine les écran LG FLATRON avaient un problème d'affichage sous XP (j'ai personnellment 5 écrans LG FLATRON T BH) exemple sous office ou internet

Il fallait impérativement les drivers constructeur qui persistaient à mal afficher et ceci de façon très aléatoire
ces liens pourraient résoudre le problème.

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=609
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=1021

Bonne journée
0